petit point sur les travaux, ces dernières semaines cela a peu bougé, si ce n'est que le ponçage en gros est terminé, le bulbe commence a être formé, pas encore attaqué le masticage, j'attend d'avoir assemblé la zone courbée de poupe, après je le passerais au G4, la prochaine fois que j'ai du temps je commencerais à préparer la mise en place des tubes, je les implanterais de manière à ce que les hélices prévu passe, elle seront d'un diamètre supérieur au Normandie échelle 1 mais selon les calculs fait pour la puissance des moteurs c'est le ratio qu'il semblait falloir. il sera équipé de 4 moteurs de type 380. le système par engrenage prévu sur le plan étant bien trop archaïque, le plan datant quand même de quelques dizaines d'années, je compte l'équiper d'un gyroscope que j'ai en stock pour lui permettre de bien conserver son cap et de ne pas trop être sujet au vent latéral.
il y aura un peu de masticage a faire au niveau de la proue, et passer un coup de rabot sur la bordée supérieur pour la mettre au niveau du pont, il va falloir que j'incruste une baguette pour former les flanc de la carapace de proue, c'est pour cela que je me suis appliqué moyennement a la posé des bordée supérieur de proue.
a suivre.