La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
OVL
BROMURE
32Dundee
dewoitine
Pierre66
Stephane80
Josey Whales
Castor
stef
lionel45 †
orionv
Gianluca
16 participants

descriptionCitroen Traction15.6 Heller par Gianluca. EmptyCitroen Traction15.6 Heller par Gianluca.

more_horiz
Bonjour,

Après avoir longuement hésité je me décide à ouvrir ce sujet sur mon montage en cours: la monstrueuse traction au 1/8ème Heller.
C'est ma deuxième tentative. La première ayant fini en sortie de route suite à une exaspération que je n'ai pas réussi à maitriser Very Happy
Du coup, en initiant ce pas à pas, je me dis que ça va m'obliger à aller au bout. J'aurai bien aimé la finir pour les 82 ans de mon père et lui offrir mais j'ai bien peur de ne pas être prêt pour le 15 aout...
Bref, c'est parti...

J'ai retrouvé les mêmes difficultés que la première fois. Ajustement des pièces, recherche des pièces sur les différentes grappes et surtout une notice euh, comment dire, loin d'être d'une clarté absolue...

Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. 13179920150525025854

Et tout commence par le moteur, imposant...

Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. 28079020150525025816

Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. 29595720150525025825

Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. 84450220150525025843

Pardon pour la qualité des photos, j'ai du un peu merdé quelque part...
C'est tout pour l'instant,
To be continued comme ils disent...

Bonne journée.

descriptionCitroen Traction15.6 Heller par Gianluca. EmptyRe: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca.

more_horiz
Fort intéressant car ce kit fait parti des monstres mythiques de Heller. Il a les, defauts de son age mais avec de la patience on en vient à bout.

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

descriptionCitroen Traction15.6 Heller par Gianluca. EmptyRe: Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca.

more_horiz
Bonjour Gianluca Je l'ai fait dans ma jeunesse et comme toi elle est partie vivre sa vie et il est vrai que maintenant en te voyant la refaire des idées me viennes et avec ma petite connaissance acquise depuis ses années le montage pourrait arrivé au bout. Je vais te suivre dans ce montage mythique et nostalgique en te souhaitant un grand plaisir dans ta réalisation
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour Rémy et bonjour Lionel,

Merci de vos encouragements. Comme toi Lionel, j'espère qu'avec ma petite expérience j'en viendrai à bout et comme le dit Rémy, il va en falloir de la patience.... Very Happy

Bonne journée.

more_horiz
Soit courageux et n'abandonne pas, j'ai un copain qui en a fait une et franchement il en était fier, on reconnait bien le moteur de la Traction, bon courage pour la suite Wink

more_horiz
Merci Pascal.
Il va en falloir du courage... Very Happy
bonne journée.

more_horiz
bonjour gianluca j en suis venu a bout il y a quatre ou cinq ans j en ai un peu bavé aussi mais le résultat final en vaut le coup la voila.

https://www.laroyale-modelisme.net/t5607-traction-heller-ech-1-8-eme?highlight=traction

bon courage pour ce montage,il ma fallu comme même deux palettes de prosac Very Happy Very Happy Very Happy pour la finir
a+
stef

more_horiz
Merci Gianluca de me rajeunir de plus de 35 ans !
C'te voiture... un peu chiffonnée dans un de mes multiples déménagements, dommage, elle était bien partie, c'est sur ce moteur que je te disais avoir fait le remplissage d'huile ouvrant sur le couvre-culbuteur.

Effectivement, de mémoire, quelques belles bagarres pour le montage, je pense principalement avec les garnitures intérieures, mais rien d'insurmontable.

Au vu de ton "pedigree", tu devrais y arriver haut la main, mais, il est sur qu'il faut prendre son temps pour déchiffrer la notice !

more_horiz
Bon, je vais suivre. Avec toi "aux commandes", on est sûr que le pas à pas sera fort intéressant et le montage de qualité.

A+

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Je vais suivre également avec plaisir le montage de ce modèle mythique de la marque Very Happy

A cet instant je regarde un vieux catalogue Heller (1977/78) sur lequel il y a quelques photos de détails de cette Traction 15-Six.......
Je me demande si il existe un set P.E ou Résine avec calandre ajourée pour ce modèle, celle fournie semble " pleine "  Question

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

more_horiz
Bonjour,

Mon père en avait une, la vraie grandeur nature, dans les années 60 … elle sentait très fort la gauloise  Wink
Avec mes frères et soeurs on lui avait offert ce kit il y a très longtemps. Il avait pas mal souffert pour la construire mais il y était parvenu ! Je crois me rappeler qu'il y a les cylindres et l'arbre à cames dans le moteur, non ? le tout invisible une fois le carter collé bien sur …

Amuses-toi bien et bon courage !

Stéphane

more_horiz
Je crois que le gros problème de ce kit, c'est le poids de la maquette une fois finie, il me semble que l'ancien l'avait mis sur cales Wink

more_horiz
Merci les amis, pour vos encouragements...

Je pense effectivement qu'il y aura quelques prises de tête... Very Happy
Mais comme ma copine ne cesse de me dire qu'elle en a marre de voir des bateaux gris et rouge... Ce que femme veut...  Very Happy

Je vais essayer de vous faire profiter du montage. Ca risque de durer, si avez vous quelques chips et deux trois bières, ne vous gênez pas...  Very Happy
Bonne soirée.

PS: @ Stéphane, non le bloc moteur est vide, ils n'ont pas poussé le vice jusque là... Very Happy

more_horiz
bonjour j ai vraiment hate de revoir ce montage bon courage
a+
stef

more_horiz
Ça va être une belle pièce à monter, bon courage. Wink

more_horiz
Bonjour les amis...

J'avance à la vitesse du mollusque fatigué.... Very Happy Very Happy Very Happy

Quelques photos tout de même du bloc carbu et des pipes d'échappement fraichement passée à l'atelier peinture...

On verra pour la patine une fois le moteur terminé...

Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. 29870620150531075642

Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. 684303201505310756580

Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. 71721920150531075710

Citroen Traction15.6 Heller par Gianluca. 87939620150531075746

Bon dimanche.

more_horiz
Salut GL

Ca doit te changer des coques grises! je suis impressionné par les détails, toute la boulonnerie est représentée, chapeau!

Tous mes encouragements pour le montage de cette célèbre voiture, que je vais suivre

Amitiés

more_horiz
Ton moteur est superbe, vivement la suite !

more_horiz
Merci à vous Michel et Fox.

Oui certains écrous et boulons sont moulés, d'autres à rajouter... Il y a un peu de boulot sur cette maquette.
et effectivement cela change des gris. Mais cela ne les remplace pas Very Happy et vu le stock du placard, je reviendrai vite à mes préférences... enfin avec mon allure de paralytique fatigué, il faut relativiser le vite... sourire

Bonne soirée.

more_horiz
Bonsoir Gianluca,

c'est vraiment très bien fait !

2 petites questions:
- que sont ces 2 tringles translucides que l'on voit sur les photos 3 et 4
- quelle peinture utilises-tu pour si bien imiter le métal

J'adore cette voiture décidément …
Bon courage pour la suite !  Wink

Stéphane

more_horiz
Bonsoir Stéphane,

Ce sont les tringleries de boites de vitesse. Heller les as réalisé en translucide mais elle seront peintes couleur moteur.
Quant à la peinture c'est de la Humbrol, diluée à 60% avec le diluant de la marque et passée à l'aérographe.

Merci de tes encouragements,

Bonne soirée.

more_horiz
Bonsoir Gianluca Very Happy Que de souvenir en te voyant reprendre ce montage mythique Wink je vais te suivre avec un grand intérêt car elle me "botte" de plus en plus et je sens mes petits doigts vouloir attraper l'image sur mon écran lol! Bonne suite à toi et à bientôt
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Merci Lionel....

Ca me fait pareil avec ton Akagi.... Very Happy C'est grave docteur Question

Bonne soirée.

more_horiz
Je crois bien que si Heller ne la vendait pas ce prix de ouf, je me serais à nouveau lancé dans cette construction, maintenant que je suis sur qu'aucun autre déménagement ne viendra perturber la vie de mes maquettes (et la notre !)

Donc je vais te suivre pas à pas pour avoir l'impression... surtout que ce début est très prometteur.

more_horiz
Merci Fox

C'est sur que ce n'est pas donné. Après tu en as pour ton argent... Very Happy
Après, c'est vraiment une maquette qui accuse son âge. Et cette notice... tacatac

Bonne journée.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: