Je l'avais évoqué dans une autre rubrique (Papylolo 85, l'as déjà vu) Voici la première partie d'un dio, représentant un Opel Blitz en panne devant une cour de ferme sur une petite route qui pourrait se situé où bon vous semblera. J' ai pris comme modèle pour réaliser la cour de ferme et le bâtiment, un boitage de MiniArt (ci-dessous) que j'ai adapté à ma convenance.
Réalisation des murs en polyuréthane
Réalisation de la route pavée
Mise en place, collage
Photos de l'Opel Blitz (Désolé, pas pensé à immortaliser le montage)
Très intéressant de voir l'idée et la mise en œuvre de celle ci j'aime bien j'attend la suite avec impatience Bravo pour ce pas à pas Amicalement Lionel
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
tres interressant ton pas à pas ça me donne des idées pour un projet
ça va etre "encore" un superbe dio j'aime bien le paysan il rentre tout à fait dans le decors et l'amenagement du BLITZ superbe
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
La remarque de Vassily (linteau de porte de toilette), démontre une nouvelle fois qu'un œil neuf et avisé détecte immédiatement une anomalie, que j'ai sous les yeux depuis longtemps. Et qui me conforte dans ma théorie que les "appréciations" bien formulées et justifiées, ne blessent ni ne froissent en aucune façon. Merci à vous. PS: la réparation est envisagée, mais j'attend pour d'éventuelles modifications
C'est du très beau diorama avec beaucoup de détail, par contre pour le fermier, il serait mieux avec une bêche car là c'est plutôt une pelle de chantier, ça n'enlève rien à la grande qualité de ton œuvre
Pour le linteau, rien à ajouter qui ne soit déjà dit. Pour la bêche, Pascal a raison (on voit le connaisseur ), s'il est possible de reprendre la pelle au paysan, en rendant la partie basse carrée tu règles le problème, sinon, un mini tas de sable et un seau change le travail du type et justifie la pelle !
Superbe travail, si tu en as d'autres, il ne faut surtout pas te gêner !
Très joli et surtout des détails de ouf dans le camion radio bravo à toi Amicalement Lionel
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Ce n'est pas une carotte, c'est une pelle à main, comme tu le vois à la fin de l'hiver on avait encore quelques carottes dans le jardin que l'on donnait aux lapins
Un petit Quiz : (Hors concours Papylolo85) Beaucoup de maquettistes mettent dans leur Diorama une pointe d'humour !! Saurez-vous trouver où est la mienne ? Indice: elle se situe au niveau du véhicule.
Nous avons 13333 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DebordNos membres ont posté un total de 625808 messagesdans 28524 sujets