bonsoir a tous
merci pour vos messages
après quelques jours de vacances me revoulou aux affaires . pour commencer j'ai fait les deux poulies ( 12 pièces)présentes sous les bras des grues.
les chaines viennent du grenier du migou :rire2:les même pièces prêtent a être peintes .la flèche rouge indique le compas magnétique étalon.je dois le préparé car après il sera dans un endroit difficile d'accès
j'ai aussi préparer pour la peinture des avirons
ils viennent de chez white ensign et de l'atelier su migou
j'ai reçu mes fils EZ- line donc je me suis occupé des poulies et des câbles de la gue .les poulies sont des triage en résines (du premier Richelieu) elles sont percées a chaque endroits ou le câble est sensé passer .j'ai profité de la caractéristique du fil EZ (élasticité) pour réaliser le câblage .j'ai pris la dimension entre l'endroit ou les poulies sont fixées au château et le bout du mat de charge , 55mm le cas présent donc j'ai coupé des bouts de fil EZ a 40 mm et fait mon montage bien tranquille a plat
le fil le plus long ira au tambour du treuil . et le même montage étiré a 55mm
ca le fait !comme vous avez pu le voir sur la photo précédente , le bout des poulies sont équipés d'un morceau de corde a piano. Donc pour les installer un trous de 0.30 a la base de la "corne " et un sur la tète du mat de charge , j'ai collé d'abord les poulies coté "corne" et ensuite sur la tête en étirant l'ensemble . le fil plus long est collé au tambour ..le résultat
nickel tout c'est passé comme il faut . avant d'installer le deuxième câblage , je vais coller le compas magnétique étalon
et installer d'après des photos ,les chantiers mobile vides , caisses , bâches, fûts de diesel ,et planche de bois ( reste des bouts lovés )
contrairement a ce que je voulais faire et a la vue de photos , je ne métrais pas de vedettes ou chaloupes dans cette zones , qui avait l'air d'être vide le jour des essais de la catapulte .
voila ça reprend doucement ,mais ça avance :rire2:
cheers