bonsoir a tous
petite reprise timide du travail
toujours dans le cadre de ma drome d'embarcation , j'ai repris le bâchage de la chaloupe diesel de 13 m ,car je pensais que sur cette dernière venais , par dessus la bâche ,prendre place une baleinière de 8m......sauf que j'avais mal interprété les photo car c'est sur une chaloupe a aviron qu'elle viens prendre place
donc suppression de la bâche et rajout en trompe l'œil du point haut, a savoir le porte bouée et idem sur la vedette officier , rajout en trompe l'œil de tout ce qui vas être se deviner sous la bâche le tout en carte plastique
ensuite a l'aide de papier a cigarette découpé grossièrement a la forme de ce qui est a couvrir j'applique un peu de colle bois pure sur les parties saillantes, et je pose le papier a cigarette pardessus (a gauche )
puis une fois sec je passe de la colle a bois pure sur le pourtour de l'embarcation ,et arase ce qui dépasse (a droite )
la colle prise , je passe ,soit de la cyano liquide avec un cure dents sur la totalité de la bâche et ceux pour avoir un effet tendu de cette dernière , ou soit pour un effet plus lâche avec des plis, je passe au pinceau un mélange colle a bois, eau ( 40% 60%)
voila le résultat
pas compliqué a mettre en œuvre et un joli résultat a la clé
encore 3 vedette a détailler et je mets tout ce petit monde a la peinture
j'espère ne pas avoir été trop long dans l'explication
cheers
nicolas
PS Jean plus de mare a mouettes