pose terminée
le travail continue en réalisant le banc AR .pareil que pour le fond, la forme est reportée sue de la CP
après on l'ajuste sur le même principe que pour le fond
ensuite a la lame de rasoir , on évide le centre (la lame étant fine ,cela évite les déformations )
dans mon cas ,comme ,ces chaloupes sont destinée a êtres moulée et en plus sous un vide, pour éviter que l'élastomère ne soit piégé ,il me faut tous cloisonner sous les bancs et combler au milliput les trop grandes zones qui risqueraient de s'effondrer sous le vide (sous le plancher j'ai mis aussi du milliput pour éviter ce genre désagrément https://www.youtube.com/watch?v=E_hci9vrvfw )
une fois collé j'ai fait le dessous des bancs
puis le dessus des bancs , la proue est aussi détaillée
je rajoute un petit bord en CP sur la longueur et un peu plus haut sur la poupe (comme ca l'épaisseur est bien régulière)
puis c'est au tour de ce quart de rond se trouvant sur les cotés de la coque et qui sont réalisés en étiré
enfin la décence constitué dans la réalité par un cordage est réalisé avec du fil de coton, offrant ainsi une texture de "cordage "sympa" .ils sont collés sur le devant est tendus ensuite vers l'arrière
une fois bien mis en place il sont collés a la colle cyano extra fluide
les défences sur la proue et les cotes de la poupe sont réalisées en milliput .ils faut faire trois sorte boudins coniques a chaque extrémité (plus grosse pour la proue)
une fois collés a leurs emplacements ils sont texturés a l'aide d'une grille en PE simple et très convaincant
notre petite chaloupe terminée
voila j'espère que ce petit pazapa vous aidera a réaliser de belle drome d'embarcation, car franchement rien de bien compliqué et en tout est pour tout il faut a peine deux heures pour améliorer une de ces petites choses
en espérant avoir été des plus explicite possible
cheers
Nicolas
Dernière édition par LA VEILLE le Mar 12 Avr 2016 - 12:28, édité 1 fois