bonjour a tous
bon après avoir frôlé la dépression ou le "nervous breakdown" pour les anglophiles, mais grâce a l'ami Jean qui a encore fait des miracle en PE je me suis remis au "fourneaux" le cœur du travail va se situer pour le moment dans la zone située entre la cheminée et le château et plus exactement sous et sur le ber fixe de la drome .il va me falloir terminer et aménager cela de manière définitive il y aura juste un canot a moteur diesel , stoker des bâches,des rames , caisses ..efin tout ce qui donne vie a une maquette statique
pour le moment je me suis attaqué a la vedette officier car je voulais tester la PE du grenier du migou ..et comme d'hab ...c'est nickel chrome la vedette ou canot major officier toute la PE a rajouter après les phases de peinture
avec quelques éléments montés
comme vous pouvez le voir c'est détaillé a souhaits pour une si petite chose
dans le genre petite chose ..lors de mon premier richelieu j'avais réalisé, en interprétant avec les photos d'on je disposais, les support des flèche de grue (en gris sur la photo
) bon maintenant j'ai des belle photos ...et le résultat est un poil diffèrent
8 pièces totales
j'ai attaqué les poulies des moufles de manipulation des flèches , j'ai triché pour les doubles pour des raison de solidité
elles sont toutes percée en bout pour permettre le collage des "cables"
voici le schéma du passage du câble dans les moufles
vous comprendrez qu'une fois les câbles installés il sera impossible de mettre mes knackis qui me servent de doigts dans cette zone
voilas pour le moment et a bientôt
cheers
Nicolas
Dernière édition par LA VEILLE le Dim 27 Mar 2016, 17:47, édité 1 fois