bonjour a tous
comme mon projet de blog coince (pas le temps de le construire
) et que j'ai toujours partagé ici avec plaisir , je ne dis pas que je vais mettre des grosse avancées ...car cela fait deux mois voir trois que tout le chantier tourne au ralenti
mais en gros les superstructures du château et le chantier fixe ont été collées définitivement
et ensuite se fut le tour la cheminée et de son télémètre
la drome d'embarcation du
richelieu a l'époque de Dakar était incomplète et disparate .pour ma version 52 j'avais réalisé a partir des horreurs fournis dans la boites ,les vedettes d'officier de 10.80 m et 11m et une chaloupe diésel de 130m les voici sur le chantier fixe a titre d'essais
et c'est ensuite le tour du chantier mobile présents sur les deux bords du second pont . c'est jean qui a dessiné les rails et les bers.
on peut apercevoir les grues de charge (sans les mats) qui sont installées définitivement
il me faut donc retravailler sur la drome
il me faut des chaloupes de 13m et une de 11 m a avirons , une vedette de 9m type officiers , une baleinière de 8 metre (fait) et un youyou de 5m ....
pour la chaloupe de 13 m je part du model a gauche sur la photo , pour arriver a celle de droite par sciage ,collage , ponçage ...
et pour celle de 11 mm on vois mieux la chirurgie
je ne dis pas que je colle parfaitement au couples des vraies ....mais c'est vraiment très proche .
juste pour montrer qu'il est possible de faire des choses a partir des bouses qui sont généralement fournies dans les boites ..enfin chez trompette
petite photo de famille en cour de recomposition
Michel la peinture que j'utilise est de gunze 324 passée a l'aéro
cheers
Nicolas