bonsoir messieurs
bon le lagavulin n'est pas un bon anti -inflammatoire .......
l'immobilité totale oui !donc pas trop de séances de bricolage , mais juste le minimum syndical pour ne pas devenir neurasthénique
je continu a grimper dans les étages
enfin dans mon montage et j'ai entamé la pose du reste des rambardes ,en premier la passerelle intermédiaire
les trois rectangles blancs sont , au milieu une protection recouvrant les tuyaux et les deux sur les extérieures sont les armoires a pavillons (peint et collé plus tard)
puis c'est le tour de la passerelle de majorité
les rambardes prêtes pour la peinture
le blockhaus avec ce rambardes (collée définitivement )
ensuite l'empilement des trois plates-formes (pièce monobloc faite par mes soins ),de veille surface , des télécommandes des projecteurs ,et pour finir celle de veille aérienne . la les rambardes sont posées aussi définitivement
et enfin l'ensemble réunis avant retouche de la peinture
suis content du résultat
j'ai refait la totalité des rambardes présentes sur les télépointeurs (mieux ajustées)
et celles collées directement sur les télépointeurs
bon une fois l'étape peinture vieillissement réalisé ,je vais redescendre au niveau de la coque et il va me falloir déterminer a quel moment installer définitivement la coque dans l'eau .
mais avant , pour l'eau deux choses qui me tarabusque la couleur de l'eau, qui avec la peinture de la coque , donne un effet trop tranché , et malgré les précautions prisent l'ors de l'application du gel acrylique sur la surface de l'eau , le gel a débordé sur les flotteurs du filet anti torpille entourant ces dernier dans une sorte de gangue translucide , "bouffant " les détails et la couleur ! donc je n'ai pas hésiter a tous les enlever .il est encore possible de le faire a ce stade ,comme pour reprendre la couleur de l'eau avant la pose de la coque , après il sera trop tard et je ne veux avoir aucuns remords .
l'eau sans ses flotteurs ! seul sont encore matérialisé leurs emplacements
et les flotteurs décapés prêt a être repeint
voila pour le moment
a plus
Cheers
Nicolas