bemi45 a écrit: .....et surtout tu doit avoir de bon yeux vue la taille des pièces....
Bonjour a vous tous
merci a vous deux
Beni a quasi 50 ans maintenant il me faut surtout un bon optivisor
bon j'ai commencer mes petites travaux de PE ,et en premier je me suis occupé des chantiers mobiles. ils ont été dessiner par Jean car ceux de la planche de l'arsenal consacré au
richelieu ne sont pas en assez grand nombre (version post 43 avec drome reduite) et moins détaillés que ceux dessiner par Jean, la version a plat
et une fois pliées (c'est du gâteau a faire
)
puis c'est le tour des rambardes . le
richelieu possédais 3 sorte de rambardes (toutes rigides), en 1 avec 3 filants ,en2 avec deux filant et un pieds de renfort car ont pouvait les affaler et en 3 avec deux filants
au repère 2 celle qui était destinées a représenter celles qui se trouve sur le pont château(comprennent le hangar)
bon malheureusement cela s'avère trop compliqué a mettre en œuvre , donc une fois installés je collerai une portion d'étiré a chaque chandelles !!!!
les outils
porte mèche avec un foret de 0,25 et un avec une portion de rambardes pour repérer les espacements
la mise œuvre (repérage du derniers trous)
et pose des rambardes (fingers in the nose
)
comme elles ne sont pas peintes ,et que je suis du genre a les poser en dernier , pour ne pas me mélanger les pinceaux , je les "piques" sur un morceau de mousse dur ayant la longueur du pont château
donc il me reste pas mal de boulot , mais j'ai l'habitude ....surtout ne pas se précipiter et avoir envie de finir avant d'avoir commencer
cheers
Nicolas