salut a tous
je vous presente un autre montage en cours
un peu d histoire source wiki :
Le Fokker D.VII faisait partie des meilleurs avions de la Première Guerre mondiale du fait de ses caractéristiques de vol et de son excellente maniabilité. Cet appareil était, à première vue, construit de manière conventionnelle, un biplan haubané à train rigide avec un moteur refroidi par eau et équipé de deux mitrailleuses, mais sous l'habillage en tissu se trouvait une structure en acier solidement soudée. Cette structure légère, rigide et supérieure à celle de la plupart des autres avions, lui permettait d'effectuer des manœuvres très délicates sans dommages. Il fut équipé d'un moteur Mercedes DIII ou d'un moteur d'altitude BMW IIIa plus puissant (185 ch). Les appareils équipés de ce dernier reçurent la dénomination Fokker D.VIIF. L'inconvénient du moteur BMW était qu'on ne pouvait l'utiliser à pleine puissance qu'à partir d'une altitude de 3 200 m, mais il permettait alors de voler légèrement plus vite qu'avec le moteur Mercedes (200 km/h au lieu de 187 km/h).
le kit est super chouette
a ce que l on m as dit c ets pas le plus simple *je verrais en temp venu
voila le superbe box art
la deco serra celle du art *..........grandiose je trouve
voici le tout debut du pit avec les premier element de la structure metalique j ai ajoutè les haubans double qui rigidifier la dite structure
le cocpit est plus sport a monter que celui du hannover *mais il grouille de chouette *details
pour l instant tout va bien
les flanc on recu leurs decals representants le revers de l entoilage a losange
pour le fun j ai refermè
le bati moteur est assemblè dans sa totalitèe le siege est en place ainsi que divers bricoles
le tableau de bord rejoindras la fete des que l huile serra bien seche
voila le pit est fini a 95%
le kit etant reputer pour avoir une dificultèe a fermeture du fuselage
j ai tournè et retournè le soucis
et j ai trouvè la solution
ne vous arretè pas sur le mastic c est une precaution que je prend systematiquement ( le joint est quasi parfait)
j ai collè les demi fuselage ensemble SANS le cocpit
apres il suffit de faire comme il suis
et voila le tout ce met en place sans le moindre soucis *
ca donnera ca
l avantage de cette methode n est pas négligeable.
je vais pouvoir peindre le fuselage a part sans risque d abimer quoi que ce sois
je vous presente un autre montage en cours
un peu d histoire source wiki :
Le Fokker D.VII faisait partie des meilleurs avions de la Première Guerre mondiale du fait de ses caractéristiques de vol et de son excellente maniabilité. Cet appareil était, à première vue, construit de manière conventionnelle, un biplan haubané à train rigide avec un moteur refroidi par eau et équipé de deux mitrailleuses, mais sous l'habillage en tissu se trouvait une structure en acier solidement soudée. Cette structure légère, rigide et supérieure à celle de la plupart des autres avions, lui permettait d'effectuer des manœuvres très délicates sans dommages. Il fut équipé d'un moteur Mercedes DIII ou d'un moteur d'altitude BMW IIIa plus puissant (185 ch). Les appareils équipés de ce dernier reçurent la dénomination Fokker D.VIIF. L'inconvénient du moteur BMW était qu'on ne pouvait l'utiliser à pleine puissance qu'à partir d'une altitude de 3 200 m, mais il permettait alors de voler légèrement plus vite qu'avec le moteur Mercedes (200 km/h au lieu de 187 km/h).
le kit est super chouette
a ce que l on m as dit c ets pas le plus simple *je verrais en temp venu
voila le superbe box art
la deco serra celle du art *..........grandiose je trouve
voici le tout debut du pit avec les premier element de la structure metalique j ai ajoutè les haubans double qui rigidifier la dite structure
le cocpit est plus sport a monter que celui du hannover *mais il grouille de chouette *details
pour l instant tout va bien
les flanc on recu leurs decals representants le revers de l entoilage a losange
pour le fun j ai refermè
le bati moteur est assemblè dans sa totalitèe le siege est en place ainsi que divers bricoles
le tableau de bord rejoindras la fete des que l huile serra bien seche
voila le pit est fini a 95%
le kit etant reputer pour avoir une dificultèe a fermeture du fuselage
j ai tournè et retournè le soucis
et j ai trouvè la solution
ne vous arretè pas sur le mastic c est une precaution que je prend systematiquement ( le joint est quasi parfait)
j ai collè les demi fuselage ensemble SANS le cocpit
apres il suffit de faire comme il suis
et voila le tout ce met en place sans le moindre soucis *
ca donnera ca
l avantage de cette methode n est pas négligeable.
je vais pouvoir peindre le fuselage a part sans risque d abimer quoi que ce sois