La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Nouvelle arrivée - Stephane carpi75

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
guillemaut CapCoeurdemiel
koz bag
Cornic
Yuth
capi
lahire03
Flash
Divilium
lafleur
nathan07259
joel59
carpi75
16 participants

descriptionNouvelle arrivée - Stephane carpi75 EmptyNouvelle arrivée - Stephane carpi75

more_horiz
Bonjour,

Je me présente, Stéphane. Parisien, 33 ans... J'ai repris le maquettisme apres une grande periode "d'absence" ! Je suis débutant en modelisme naval (tres peu de realisations). A l'époque j'etais surtout sur de l'aéromodelisme.

En fait, c'est la construction du Bimarck d'Amati/Hachette qui m'a remis le pied à l'etrier...

Malheureusement, faire des modeles reduits dans un petit 2 pieces à Paris, c'est loin d'etre facile !!! Surtout sans chantier digne de ce nom ! Mais bon.....

J'attends avec impatience vos nombreux conseils de maquetistes "moustachus"... en particulier sur la construction du Bismarck.

Et pour rentre plus attractive cette presentation, quelques photos : la coque du Bismarck en construction et deux anciennes realisations (une coupe et la Marie Jeanne de Billing Boat)

Bonne nuit.

Stephane

La Marie Jeanne:
Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Img1

La coupe :
Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Img2

Et le Bismarck sur le chantier (sic) :
Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Img3

descriptionNouvelle arrivée - Stephane carpi75 EmptyRe: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75

more_horiz
salut,et bienvenue sur le forum,tu as deja de belle realisation a ton actif ,bravo si tu as besoin de conseil n'hesite pas .

descriptionNouvelle arrivée - Stephane carpi75 EmptyRe: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75

more_horiz
Salut bienvenue à bord! Very Happy

more_horiz
Salut carpi75, au vue de tes photos, pour des maquettes de débutant ce sont des maquettes de maitre ! Chapeau bas.
Bienvenue !
A+ Lafleur

more_horiz
Bienvenue !!!!!!!!!
Amuse toi bien avec nous !

more_horiz
Salut et bienvenue parmis nous Stéphane sourire

Attention a l'Ancien, il tente tout ce qui est en son pouvoir pour empecher les jeunes de foutre le bor**l sur le forum Very Happy lol!

Regarde, il va m'envoyer au gnouf quand il verra ce message lol!

more_horiz
Bonjour et bienvenue à toi

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)

Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Icon_h10[b]

more_horiz
bonjour carpi75 sois le bien venu a bord

more_horiz
Bonjour et bienvenue à bord sourire

Je sais ce que c'est de faire de la maquette dans un petit espace (dans un studio de 20m² a Paris Razz) mais on finit toujours par trouver des astuces sourire

Bon faux-rhum à toi sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Soit le bienvenu à bord ! Très belles réalisations que ta Marie-Jeanne et ta coupe ... cette dernière m'intéresse particulièrement, dis nous en plus à son sujet : maquette sur plan, kit, quelle vaisseau ...

Et yo ho ho, et une bouteille de rhum ! drunken

more_horiz
Bienvenue à toi Carpi75 , le Canard te Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Pple7lrr

more_horiz
bonsoir capi 75
Quel est l'origine de votre coupe,un vaisseau du 17 eme ?
Amicalement
koz bag

more_horiz
Bonjour,

de retour apres quelques jours d'absence. Merci pour vos messages de bienvenue... Concernant la coupe, en fait, il s'agit d'un maquette faite de tete, sans plan ni kit. Je me suis juste inspiré des modeles du musée de la Marine à Paris. Seul l'accastillage a été acheté (canons, cloche, etc...). Je ne suis pas assez doué pour realiser moi meme ces pieces (je n'ai d'ailleurs pas le materiel pour !). Si cela vous interesse je peux vous mettre de nouvelles photos.

more_horiz
slut a toi carpi75 bienvenus sdans l'bateau

he yo une bouteille de rhum!!!!!

amicalement herve

maquettistement Hervé

Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Snooze10
Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Flag0110Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
De tête ? Avec une tête bien remplie comme la tienne, tu pourrais passer au modélisme d'arsenal sans problème !!! Étant très friand de ce genre de modèle, je suis preneur d'un reportage sur ta coupe !!!

Fait nous un beau sujet dans "vieux gréements" !!! Vite !!! Je tient plus !!! A boire !!! drunken !!!

more_horiz
Bienvenue de ma part aussi.

Dur de faire des maquettes dans un deux pièces. Je vois que tu as déjà dû couper une maquette en tranches.

Tiens, connais-tu ce site: http://soarart.com/index.php?option=com_content&task=view&id=97&Itemid=151.

Que penser de maquettes du Bismark, du Yamato, de l'Akagi et ...de Shinano au 1/144e pour décorer tes murs? As-tu de hauts plafonds? Very Happy

more_horiz
Je viens de voir ces modeles, impressionnant par la taille !!!! Le probleme c'est que tout est en resine ou en plastique ! c'est quand meme moins amusant que de faire ses pieces en bois...

more_horiz
Welcome !

more_horiz
Bonjour carpi et bienvenue à bord.
Je te souhaite de très bobs moments sur ce forum.
Cordialement
Bruno

Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Ascren11 http://marinelandemontaise.bloguez.com

more_horiz
Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Snoopylp9

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: