La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Suffren
Matelot
Matelot



Localisation : Languedoc-Roussillon
Navire préféré : SUFFREN 1930

Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren Empty
MessageSujet: Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren   Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren EmptyDim 01 Mar 2015, 12:00

Bonjour à tous, actuellement je suis à la recherche de plans sur le Croiseur SUFFREN ( je possède déjà les plans originaux en accès libre sur le net.) . Si vous avez dans vos archives des plans je suis preneur, je recherche aussi des Photos, des livres.
Sachez qu'il est possible de faire des copies ou des scans dans les magasins de Reprographie, si vous avez besoin d'aide pour cette manip, je suis bien placé pour vous conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren   Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren EmptyDim 01 Mar 2015, 12:09

démat
Attention où tu postes tes sujets merci, je déplace sunny

_________________
Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Suffren
Matelot
Matelot



Localisation : Languedoc-Roussillon
Navire préféré : SUFFREN 1930

Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren Empty
MessageSujet: Croiseur SUFFREN   Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren EmptyDim 01 Mar 2015, 12:21

Bonjour à tous, je possède déjà les plans originaux du SUFFREN 1930. Je suis à la recherche de plans de maquettes, livres, Photos du SUFFREN. Si vous avez ça dans vos archives. Sachez qu'il est possible de faire des impressions grand format ou des scans dans un magasin de reprographie, je participe aux €uros. Merci et bon Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Suffren
Matelot
Matelot



Localisation : Languedoc-Roussillon
Navire préféré : SUFFREN 1930

Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren   Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren EmptyDim 01 Mar 2015, 12:24

Oups, milles excuses, j'ai vu mon erreur après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren   Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren EmptyDim 01 Mar 2015, 13:46

Je déplace dans la bonne rubrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren   Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren EmptyDim 01 Mar 2015, 13:49

J'ai fusionné tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren   Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren EmptyDim 01 Mar 2015, 20:43

Sois la bienvenue et comme tu a vue on est sur le même sujet et on peut unir nos efforts
Revenir en haut Aller en bas
Suffren
Matelot
Matelot



Localisation : Languedoc-Roussillon
Navire préféré : SUFFREN 1930

Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren   Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren EmptyDim 01 Mar 2015, 20:49

Merci a toi CAPDOC
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren   Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren EmptyLun 02 Mar 2015, 12:53

Bonjour suffren à quelle échelle compte tu réaliser ton projet ?, le mien je pense que je vais le faire au 1/130 ce qui ferai une bête 150 cm
Revenir en haut Aller en bas
Suffren
Matelot
Matelot



Localisation : Languedoc-Roussillon
Navire préféré : SUFFREN 1930

Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren   Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren EmptyLun 02 Mar 2015, 20:20

Bonjour Capdoc, tu devance mon projet, je tablais sur les 1m50 ~1m60 afin d'optimiser les détails, bien-sur dans le cas ou nous avons assez de détail sur la bête. par contre j'ai fait un tour sur le site marchand " Librairie du Collectionneur " que tu cite sur un ancien message, parfait les plans du SUFFREN sont bien en vente au prix de 20€. Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren   Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren EmptyLun 02 Mar 2015, 21:51

capdoc a écrit:
Bonjour suffren  à quelle échelle  compte tu réaliser ton projet ?, le mien je pense que je vais le faire au 1/130 ce qui ferai une bête 150 cm

un peu batard comme échelle.
je verrais plutôt 1/150e ou 1/100e
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren   Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren EmptyLun 02 Mar 2015, 22:05

fabco a écrit:
capdoc a écrit:
Bonjour suffren  à quelle échelle  compte tu réaliser ton projet ?, le mien je pense que je vais le faire au 1/130 ce qui ferai une bête 150 cm

un peu batard comme échelle.
je verrais plutôt 1/150e ou 1/100e


Ce n'ai pas bâtard c'est ce que j'ai estimé pour le projet , au 1/100 pas assez de place chez moi , 1:150 estimé trop petit pour la réalisation des détailles espéré
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren   Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren EmptyLun 02 Mar 2015, 22:11

la différence sera minime entre 1/130e et 150e pour les détails.
exemple
rambarde au
1/100 10mm
1/130 7.69mm
1/150 6.66mm
1/200 5mm

pour les détails le 1/100 est idéal.
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren   Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren EmptyLun 02 Mar 2015, 22:39

fabco a écrit:
la différence sera minime entre 1/130e et 150e pour les détails.
exemple
rambarde au
1/100 10mm
1/130 7.69mm
1/150 6.66mm
1/200 5mm

pour les détails le 1/100 est idéal.

Tu parle de hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren   Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren EmptyMar 03 Mar 2015, 08:32

bien sur pour les diamètres cela se joue à quelques 1/10e
au 1/100e la lisse supérieur 5/10 les autres en-dessous 3/10
Revenir en haut Aller en bas
Suffren
Matelot
Matelot



Localisation : Languedoc-Roussillon
Navire préféré : SUFFREN 1930

Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren   Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren EmptyMar 03 Mar 2015, 19:36

Salut à tous, d'accord sur ton cours de math, mais moi je manque cruellement de place et la baronne je lui file tes coordonnée (Humour). j'ai déja le train en HO.
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren   Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren EmptyMar 03 Mar 2015, 20:07

c'est un choix à faire détails ou simplification des détails mais avec une échelle entre le 1/100 et le 1/200 si tu veux respecter ton échelle choisit cela va être dur dur à réaliser.



[url=Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren Img16210]

le croiseur Le GEORGES LEYGUES d'un modéliste du club au 1/100e (1.79m).
Les éléments de cette maquette ne sont pas collés.C'était la première fois qui la voyait totalement ainsi.
En dessous tu as les pièces non posée.
Toutes ces maquettes sont au musée de la marine paris toulon

la photo vient d'un scan argentique.
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren   Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren EmptyMar 03 Mar 2015, 21:37

du même auteur le croiseur Jeanne d'Arc et le chasseur ch123 au 1/100e
Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren <a href=Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren Img17210" />
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren   Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren EmptyMer 04 Mar 2015, 07:42

Elles sont fantastiques ces maquettes. Ca doit représenter un travail titanesque.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren   Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren EmptyMer 04 Mar 2015, 08:24

en général sur une période de 10 ans.
Les maquettes de ce modéliste sont exposé au musée de la marine.
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren   Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren EmptyMer 04 Mar 2015, 09:16

Ca se comprend. Je n'imaginais cependant pas une telle durée de travail.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren   Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren EmptyMer 04 Mar 2015, 09:20

Toutes les pièces sont fabriquées en laiton.La coque est réalisée en dernier puis le modèle est assemblé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren   Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren EmptyMer 04 Mar 2015, 09:30

C'est du lourd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren   Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren EmptyMer 04 Mar 2015, 19:24

fabco a écrit:
Toutes les pièces sont fabriquées en laiton.La coque est réalisée en dernier puis le modèle est assemblé.

pascal 94 a écrit:
C'est du lourd Wink

Tout simplement époustouflant.
Pascal a raison, au propre comme au figuré.

Bonne soirée

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren   Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren EmptyLun 05 Oct 2015, 12:24

Bonjour suffren , et aussi au autre , t'u en ai ou de tes recherches et de ton projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren   Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche le plan de la maquettes et des photos du Croiseur Suffren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plans, Livres & Documentation-
Sauter vers: