Le 4 octobre, trop pris dans mon montage pour penser à prendre des photos, donc l'avancée est assé importante.
Ici collage des bordées (je crois que c'est le terme)
Vous remarquerez que les lanternes sont déjà en place et que les tout est déjà peint. Pour la peinture, on ne rigole pas mais j'ai utilisé de la gouache. J'ai passé toutes mes pièces avec une sous couche de gouache blanche et ensuite j'ai brossé au noir et j'ai estompé les surplus de noir avec un brossage de blanc. Pour protéger le tout, à la fin j'ai passé du vernis mate en bombe.
Les lanternes ont été très très très longue à poser car j'ai voulu me faire plaisir et les éclairer. Pour se faire, j'ai utilisé 1 diode par lanterne qui sont jaune et une blanche pour la lumière du château arrière. Avec le recule, j'aurais du en mettre dans le pont inférieur aussi. Les vitres sont faites avec une vieille radio de mes lombaires, et j'ai recouvert le fond avec de l'aluminium pour pouvoir refléter la lumière et éviter de chauffer le bois de l’intérieur du château. Le tout est alimenté par une pile 9 volts que j'ai dissimulé sur le pont supérieur sous la "baie vitrée" et l’interrupteur est en faite le tonneau qui est sur le pont supérieur également. Vous n'imaginez même pas la torture cérébrale. Les fils pour les lanternes sont caché dans les supports que j'ai fait en coton tige volontairement plus long que sur l'original, ça à plus de gueule je trouve.
Dernière édition par cedro01 le Mar 24 Fév 2015, 05:21, édité 1 fois