j'espère que tu as rapporté quelques troncs de pin des Landes pour fabriquer les mâts du SOTS comme on faisait du temps de Louis XIV ...
Argo a écrit:Finalement sur les photos , le bouge se remarque à peine , fallait-il le réaliser ? pas sur ! , mais voila , c'est fait ...
Argo a écrit:Finalement sur les photos , le bouge se remarque à peine , fallait-il le réaliser ? pas sur ! , mais voila , c'est fait ...
Argo a écrit:Ils ont été supprimés en 1651 , ce qui a fait penser à certains commentateurs que l'on avait supprimé un des ponts du vaisseau ce qui été faux bien sur
Argo a écrit:( sabords de fuite ? )
DAN13000 a écrit:j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un pinailleur comme moi (et P A B ) qui n'avance presque pas.
Argo a écrit:Ah c'était voulu ! Alors pardon. Et bien envoyé. On ne l'appelle pas "La Perfide Albion" pour rien.Pour les " stern chasser" je connais trop bien l’Hypocrisie Anglaise , c'est ma petite vengeance ( sabords de fuite ! )
Daniel a écrit::Pour le lattage horizontal, je pense que je prendrai du tilleul qui est moins cassant que le sapelli et je le teinterai noyer ou noir (mais je n'en suis pas là). Razz
Bertrand a écrit:Je l'ai fait ! Va voir sur mon post en page 33 du 29/04 au 01/05 où je présente ce que j'ai fait avec quelques explications. C'est vrai le sapelli est un peu rigide, mais en le chauffant avec la "boite à Bertrand", on y arrive sans trop forcer, car, bien entendu, il casse.