La classe, rien à redire ... c'est la classe
Rassures moi Jean-Marc
avec un montage de cette qualité tu ne vas pas oser l'armer avec les cochonneries de batteries du kit Altaya
Là franchement ce serait une véritable hérésie
... aller, dis moi que non, dis moi que tu as prévu d'autres canons que ceux du kit
et forcément d'autres affûts aussi
... au moins ceux qui se voient !
Bon ok j'me
... je regarde en silence
Et puis non ... mais tu as certainement déjà cette info vérifiée et authentifiée
Voilà une des deux pièces de 24 clairement authentifiée comme ayant appartenu au Soleil Royal.
Elle se trouve sur la commune du Croisic ... devant l'hôtel de ville, la deuxième est au musée d'istambul en turquie
Autant dire rien à voir du tout avec les saloperies du kit Altaya
L'affût n'est pas le bon, son assemblage n'est pas conforme à ceux de l'époque, mais si tu fais le même ce sera déjà sympa
Si tu le souhaites je peux te communiquer par mp les plans des affûts pour toutes les batteries du SR ... si tu ne les as pas déjà ... évident
La thèse la plus soutenue étant que les affûts des batteries de bronze sous Louis XIV étaient de couleur rouge et TOUS les canons étaient astiqués, bronze oblige
autrement pain sec ... eau ... et fond de cale pour les "saligots" :twisted:
Les canons du SR pesaient de 1 à 4 tonnes et nécessitaient de 5 à 14 personnes pour être manipulés.
Désolé
, quand je vois un montage comme le tiens je ne peux pas m'empêcher de faire attention aux éventuelles erreurs qui pourrait ternir ce travail
Si cela t'ennuies, n'hésites pas à le dire