La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83

power_settings_newSe connecter pour répondre
+64
Grenouille1954
Charles Qc
Clément Lenoir
BROMURE
MarcL
Geo 31
64ch
michel bernard
ANDOLFI Gerard
michgir
Gwaym
yoda83
Marin13
JPTESS
Cap'taine coeur de miel
Jean-Claude 59
Fred P.
Edouardtex
christian 2
Steckmeyer
amiral 71
snowzz
clg78
ghostidem2003 †
Cédric
michel 46
Jimans
Paul-Henri
Panzart
HenriF83
fred 44
Lila33
Ekis
Laguigne
Joe Gillian
papy biquet
bipbip83
romilly
parellum
lionel45 †
AMIRAL13
Castor
a.piot
xavero63
jcbeynarbonne
DAN13000 †
Africanam3874
Saurodil
gavouot 06
capdoc
steph84150
bulledo
psfaure
pcd
arnaultbonafos
polchen57
Glénans
32Dundee
benaben
captain Troy
jeanbauduen
davou21
miel
patalisa
68 participants

descriptionSoleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 - Page 14 EmptyRe: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83

more_horiz
Bonsoir.

Un grand  Bravo...

https://www.laroyale-modelisme.net/t26596-soleil-royal-1669-scratch-plan-sergal-1-77-de-michgir
https://www.laroyale-modelisme.net/t5807p25-la-couronne-de-chez-mantua-au-1-98?highlight=la+couronne#278522
https://www.laroyale-modelisme.net/t21533-l-ambitieux-altaya?highlight=l+ambitieux
https://www.laroyale-modelisme.net/t19347-la-calypso-1-50?highlight=la+calypso
Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 - Page 14 Aoyt_210

descriptionSoleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 - Page 14 EmptyRe: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83

more_horiz
Bien le bonjour 

beau travail  et bon courage pour ta lombalgie

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour Yoda,
Il y a quand même un petit détail qui me chiffonne concernant ta brague. En effet, ne devrait-t'elle pas être d'un seul tenant et passer au travers de l'affût? (tout ceci est à mettre au pluriel vu le nombre de canons)
Sinon, chapeau bas pour le travail effectué!

more_horiz
michgir a écrit:
Bonsoir.

Un grand  Bravo...

Merci
BROMURE a écrit:
Bien le bonjour 

beau travail  et bon courage pour ta lombalgie

Merci. Je peux pas rester longtemps assis donc je grée mes affuts un peu assis, un peu debout Laughing.
Clément Lenoir a écrit:
Bonjour Yoda,
Il y a quand même un petit détail qui me chiffonne concernant ta brague. En effet, ne devrait-t'elle pas être d'un seul tenant et passer au travers de l'affût? (tout ceci est à mettre au pluriel vu le nombre de canons)
Sinon, chapeau bas pour le travail effectué!

Sad Sad   je viens juste de finir les bragues. Je vais essayer de modifier. Merci

Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 - Page 14 Img_2480

Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 - Page 14 Img_2483

Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 - Page 14 Img_2484

LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION

more_horiz
bonjour  joli travail beaucoup de précision !! bon courage pour la suite

more_horiz
Bonjour Jean-Marc

C'est nickel
Bonne continuation pour la suite ...

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal

more_horiz
Bonjour,
Juste un petit détail sur les affuts : en fait la brague doit traverser les affuts de part et part. Elle n'est pas nouée sur les anneaux. Elle part du pavois, traverse l'affut et revient au pavois. Dans sa position la plus reculée elle doit permettre au canon de reculer suffisamment pour pouvoir être rechargé. Encore que chez les espagnols de l'Invincible Armada, il fallait passer par l'extérieur des murailles pour recharger les canons ! C'était pratique... Je ne sais pas si c'était le cas sur le Soleil Royal.
Amitiés.
Fred

more_horiz
papy biquet a écrit:
bonjour  joli travail beaucoup de précision !! bon courage pour la suite

Merci cheers
64ch a écrit:
Bonjour Jean-Marc

C'est nickel
Bonne continuation pour la suite ...

Merci cheers
Fred P. a écrit:
Bonjour,
Juste un petit détail sur les affuts : en fait la brague doit traverser les affuts de part et part. Elle n'est pas nouée sur les anneaux. Elle part du pavois, traverse l'affut et revient au pavois. Dans sa position la plus reculée elle doit permettre au canon de reculer suffisamment pour pouvoir être rechargé. Encore que chez les espagnols de l'Invincible Armada, il fallait passer par l'extérieur des murailles pour recharger les canons ! C'était pratique... Je ne sais pas si c'était le cas sur le Soleil Royal.
Amitiés.
Fred

Merci pour tous ces détails cheers  Mais les bragues étaient déjà faites et hier soir j'ai mis en place définitivement les 6  a Tribord.

Je ferai cette modification des bragues pour les 16 prochains sur les gaillards et dunettes.

Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 - Page 14 Img_2485

Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 - Page 14 Img_2486

Ce soir j'espère finir le coté bâbord et après je m'attaque aux seaux et cadres a boulets. les canons seront collés après et je pense leur ajouter un coin de mire.

Bonne journée

@ pluche

LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION

more_horiz
Salut Yoda

Beau travail, magnifique finition et j'en suis ébahi.

Bonne continuation

Gérard  Laughing Laughing Laughing

more_horiz
Ha les canons
Tu as bien réussi bravo

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

more_horiz
superbe. Bravo...

https://www.laroyale-modelisme.net/t13329-la-licorne-au-1-72-hachette

La voiture de Gaston

Le Mercator de Mantua

lol! 

Amicalement, Pierre

more_horiz
Bonsoir.
C'est super bien fait.
Félicitations.

https://www.laroyale-modelisme.net/t26596-soleil-royal-1669-scratch-plan-sergal-1-77-de-michgir
https://www.laroyale-modelisme.net/t5807p25-la-couronne-de-chez-mantua-au-1-98?highlight=la+couronne#278522
https://www.laroyale-modelisme.net/t21533-l-ambitieux-altaya?highlight=l+ambitieux

more_horiz
Bonsoir,
Je ne connais pas très bien les détails du Soleil Royal mais en revanche quelle qualité et finesse de travail ; toutes mes félicitations
Amicalement Georges

Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 - Page 14 Perso_10

more_horiz
ANDOLFI Gerard a écrit:
Salut Yoda

Beau travail, magnifique finition et j'en suis ébahi.

Bonne continuation

Charles Qc a écrit:
Ha les canons
Tu as bien réussi bravo

Grenouille1954 a écrit:
superbe. Bravo...

michgir a écrit:
Bonsoir.
C'est super bien fait.
Félicitations.

Geo 31 a écrit:
Bonsoir,
Je ne connais pas très bien les détails du Soleil Royal mais en revanche quelle qualité et finesse de travail ; toutes mes félicitations
Amicalement Georges

Bonsoir

Merci a tous pour vos commentaires cheers cheers .

Ça y est les 12 canons/affuts sont positionnés définitivement drunken .

Je vais m'attaquer aux parcs a boulets et sceaux.

bonne soirée.

@ pluche

Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 - Page 14 Img_2488

Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 - Page 14 Img_2489

Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 - Page 14 Img_2487

Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 - Page 14 Img_2490

Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 - Page 14 Img_2492

Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 - Page 14 Img_2491

LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION

more_horiz
Bonsoir

Prise de tête pour faire les cadres a boulets donc je commence le gréement des affuts des gaillards et dunettes.

Un exemple de ce que cela va donner.

quelques retouches de peinture autour du perçage du passage de la brague qui traverse l'affut bounce

Bonne soirée

@ pluche

Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 - Page 14 Img_2495

Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 - Page 14 Img_2494

LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION

more_horiz
Bonsoir

C'est bon !

Allez plus que 15 ! Rolling Eyes 

Bonne continuation

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal

more_horiz
Bonsoir Jean-Marc,
Loin d'avoir ton  niveau, je me régale avec les détails de ta construction et la finesse de ton travail.
Bonne continuation.

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799

more_horiz
64ch a écrit:
Bonsoir

C'est bon !

Allez plus que 15 ! Rolling Eyes 

Bonne continuation

Merci cheers . Faut que je fasse encore 54 rouleaux de cordage Suspect
MarcL a écrit:
Bonsoir Jean-Marc,
Loin d'avoir ton  niveau, je me régale avec les détails de ta construction et la finesse de ton travail.
Bonne continuation.

Merci pour ton appréciation.

@ pluche

LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION

more_horiz
Bonjour.
j'aime bien.  Bien

more_horiz
Bien l’bonjour Yoda83

Pour tes parcs à boulets, c’est assez simple.
Tu découpe un triangle aux dimensions intérieures du parc et d’une épaisseur d’un mm supérieur.
Tu passe une bougie sur les côtés du triangle pour que la colle ne se fixe pas sur les côtés et tu le colle sur une chute de bois.
Lorsque c’est bien sec, tu prends une baguettes aux dimensions requises et tu la plaque sur le triangle. Tu découpes dans le prolongement du triangle ensuite tu mets la deuxième baguette contre l’autre côté du triangle et tu coupes à dimension et de même sur la troisième face du triangle.
Tu mets un point de colle sur les angles et tu fixes les baguettes contre le triangle.
Un coup de papier de verre pour arrondir les coins et voilà le travail.

Un petit dessin explicatif

Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 - Page 14 Porte_11

Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.

more_horiz
benaben a écrit:
Bien l’bonjour Yoda83

Pour tes parcs à boulets, c’est assez simple.
Tu découpe un triangle aux dimensions intérieures du parc et d’une épaisseur d’un mm supérieur.
Tu passe une bougie sur les côtés du triangle pour que la colle ne se fixe pas sur les côtés et tu le colle sur une chute de bois.
Lorsque c’est bien sec, tu prends une baguettes aux dimensions requises et tu la plaque sur le triangle. Tu découpes dans le prolongement du triangle ensuite tu mets la deuxième baguette contre l’autre côté du triangle et tu coupes à dimension et de même sur la troisième face du triangle.
Tu mets un point de colle sur les angles et tu fixes les baguettes contre le triangle.
Un coup de papier de verre pour arrondir les coins et voilà le travail.

Un petit dessin explicatif

Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 - Page 14 Porte_11

cheers cheers cheers 

Bonsoir et merci pour l'astuce  Bravo... 

Je m'en vais essayer cela de suite

@ pluche

LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION

more_horiz
michgir a écrit:
Bonjour.
j'aime bien.  Bien

Merci Laughing

LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION

more_horiz
Re,

Premier parc a boulets Laughing. encore ..........un certain nombre  bounce

@ pluche

Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 - Page 14 Img_2496

Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 - Page 14 Img_2498

Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 - Page 14 Img_2497

Dernière édition par yoda83 le Mer 21 Oct 2020, 07:19, édité 1 fois

LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION

more_horiz
Tout ça est parfaitement exécuté ! Presque trop propre à mon goût !! Laughing Laughing Laughing

more_horiz
Bonsoir,
tes parcs à boulets sont superbes  Bravo... Bravo... Bravo...
La seule question pour rejoindre Ekis: fait on un modèle état neuf ou après 10 15 ans de services?
Amicalement Georges

Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 - Page 14 Perso_10

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: