Je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais l'article disait qu'il était préférable de faire le pont avant avant les bordés. Mais tu a raison, si le pont est posé avant, comment je vais faire passer les arbres d'hélices. Merci de me faire part et de corriger mes erreurs.
bonsoir michgir oui l' ancien a raison tu devrais poser ton pont après et comme tu dit il faut tout poser tes arbres d' hélices si tu en as deux et tout le reste bonne continuation A+ Michel
Il y a deux ans environ, au marché près de chez moi, j'avais récupéré des cageots que j'ai désagrafé et stocké dans mon petit bazar en conservant les plus beaux morceaux. Le bois est maintenant bien sec. D'après le web, il semblerai que les cageots sont fait avec du peuplier. Je pense m'en servir pour les bordés de "ma calypso" Qu'en pensez-vous ?
salut a toi oui c' est vrai que les morceaux de bois de cagette c' est du peuplier mais je sais pas si ça pourra servir pour le bordé moi j' emplois que des lattes j' ai plus confiance bonne continuation A plus Michel
Bonsoir michgir, Je crois que tu peux utiliser tes cagettes pour te confectionner tes baguettes. J'ai fait une coque de remorqueur avec de la cagette de fromage de chèvre.
Je vais me lancer et faire les baguettes dans mes récup de cageots. Je pense les raboter à 2 mm d'épaisseur et débiter en 5 mm de largeur. Steph84150, les cageots étaient pratiquement neuf et contenaient des légumes.
Pas de problèmes pour le bois de cagettes, je ne travaille qu'avec ce genre de matériaux et ne suis pas déçu du résultat. Mais il faut qu'il soit bien sec! Bon courage pour ta "CALYPSO" et poste nous encore des photos de l'avancement de ton chantier. Amitiés, et à bientôt. malva62
Moi mes lattes de bordage faisaient 10mm de large sur 3mm d'épaisseur sur environ 50cm de longueur et tout ce passe bien pour la pose. Amitiés, malva62
Bonjour, Steph84150 et Malva62 et bien sur à tous le monde. Les morceaux de cagettes, fond 3 mm , suivant vos conseils, je ne vais donc pas retoucher l'épaisseur. Je vais donc les débiter à 5 mm, ça devrait tomber pile poil au niveau du pont principal. Merci.
Salut à tous, Pendant les quelques jours de vacances qui me restaient à prendre, j'en ai profité pour m'atteler à la pose des bordés.
Ensuite, je pense mastiquer avec un enduit de finition et un ponçage fin. Je vais maintenant m'attaquer au faux nez mais, malheureusement, les congés sont terminés et ils vous faudra patienter pour les prochaines photos.
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel