Bonjour à tous
Vous allez sans doute être surpris car j'ai fait le vide sur les photos de tout ce qui était autour de la maquette
(tellement y'avait du bazard sur la table).
- Voilà j'ai passé une couche de peinture, car trop pressé de voir ce que ça donne.
- Sur les deux cabines gauche et droite à l'avant, j'ai remplacé les toits en plastique par des toits en bois que j'ai pyrogravés.
- J'ai essayé de personnaliser les portes en cassant les deux angles supérieurs et j'ai rajouté des paumelles et des poignées de portes que j'ai réalisées avec des pointes en laiton.
- J'ai refait le plancher de la passerelle en bois car celle fournie avec le kit était en plastique très fin. Sur le pont central les support des deux barrières étaient prévus en fil de laiton de 1 mm à peindre en blanc, j'ai préféré mettre mes pointes laiton de 1,5 mm et sans les peindre.
- Voici le détail de la proue...
- ... puis du gouvernail et de la poupe.
- Vue de tribord.
- Vue de bâbord.
J'ai des retouches à faire, ce sera en dernier.
Maintenant je vais commencer tout ce qui est accastillage et gréements, et là il y a de quoi faire, surtout que je n'y connais rien. Auparavant il faut que je potasse "Trucs et astuces" dans ce domaine, je pense que ça va bien m'aider.
Comme le printemps va bientôt arriver, j'ai tendance à vouloir brûler les étapes... Il faut que je me ressaisisse !
Amitiés