Bon,
Inauguration du nouveau compresseur et de l'aérographe double action fourni avec pour appliquer le début du camouflage MS12 porté par ce navire à sa mise en service.
Verdict: le compresseur est GENIAL: 2 heures de travail sans surchauffe, sans aucun problème. Le réglage du débit d'air est précis et aisé.
L'aérographe fourni avec: C'est un double action bon marché qui me permet d'appréhender le travail avec ce type d'appareil car je n'ai principalement utilisé qu'un simple action Badger, te je n'avais jamais fait de camouflage à main levée.
Mon prochain achat sera un aéro
Paasche TLON TG 3-F.
La peinture "Navy Blue" acrylique de la marque Life color a été diluée à l'eau déminéralisée (cette marque ne supporte pas l'alcool à 70°) à 60% au début, mais c'était trop fluide, donc j'ai ensuit réduit la dilution à 50%.
J'ai utilisé la buse et l'aiguille de 0.3 mm, une pression d'air à 0.8.
N'ayant pas encore l'habitude de doser avec la gachette, j'ai fait quelques mouchetis et débordements que je rattrapperai par la suite.
Après cette étape, viendra la patine et la peinture de toutes les pièces annexes (artillerie, projos etc...) bref, encore pas mal de taf en perspective.
Voilà les photos en vrac:
Et ça c'est ce que ça devrait donner en final:
Je reprendrai les contours des "splotches" en medium blue Tamiya pour les fondre.
A bientôt.
Dernière édition par Castor le Jeu 19 Mar 2015, 12:54, édité 1 fois