La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Présentez-nous votre atelier (2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+168
nono139
Overmind
chrtib
dan le cevenol
maqars
Papounet 34
Eric 33
tatal 57
Ekis
Laurent le Landais
tugBoat
Thierry-Tanguy
jeannot1
IsKor
ExorcisteDeMorteau
STEPH737
Cédric
Dagornson
Yuth
Foulques
Wilber
papycuicui
GONFARON
vkattila
64ch
Yoann gui
Bernard Huc
chris
PADOU35
kerezou
LE CORRE Christophe
Le renard du désert
Floyd-Rw
Dvs95
hibikitokay
On-Off
10p
lionel45 †
Yves31
meloumarc
lascar
Del
bergondin
migou31
Canard
Captain Oliver
lecordier
wadone
GHK
Stéphane-61
dark83000
Bosco45
HenriF83
Charles Qc
Lostiznaos
Terminator26
bzh22210
Flash
aman-rê
fred
Marin13
kagou
Cap'taine coeur de miel
IP_Mano
Aduloire
Ymod59
fou de bassin
bazire.patrice
WAG07100
Pépin 69
Stephane80
gun4045
Bubule
Black-Crow
philiparus
THIMARIE
Ptit Loup
jacouil33
lylian144
Poupou33
TENEZE Alain
Stilgart
Thierry70
pimousse
clg78
Pat69
Rygain
dakota59
ptit'mouse
patdxfr
wardair
triskell
fred 44
Paul-Henri
JFM
cousinhub
fanfan54
archer83
ghostidem2003 †
Nicolas42
Magellan
coconice
belgo
steph84150
horos
pierre60
brigand 81
Gianluca
Stéphane POTTIER
zapan
jpern
orionv
fabco
Guy64
Michel 14
baboune
papi45
Ronibus
buzz l'éclair
edy-dam
grandpa26
bgire
Magnum56
LA VEILLE
Jemado
polchen57
Daniel the pirate
VMG
davou21
van de zande
Castor
32Dundee
H5N189
parellum
Pelikan
gavouot 06
Chevreuil
StephThom
stef58
Ericalain
BROMURE
HellCat76
rene13800
wildavana
xavero63
macaigne florent
jacques13
stef
solenango
guibole
Josey Whales
JF35
romilly
Restater
Pierre66
Marco la frite
dewoitine
GALAGAN
jeanbauduen
OVL
breizh'îlien
Marcalfred
batelier19
Glénans
b1b1ne
laroche jacques
Petrus
miel
172 participants

descriptionPrésentez-nous votre atelier (2) - Page 18 EmptyRe: Présentez-nous votre atelier (2)

more_horiz
Un atelier où il y a de la place ! ...

descriptionPrésentez-nous votre atelier (2) - Page 18 EmptyRe: Présentez-nous votre atelier (2)

more_horiz
Bonsoir à tous.
Un peu absent de ce forum depuis quelques semaines en raison de la préparation de la rentrée (et oui, quand on est le dirlo, il faut s'y remettre de bonne heure !) et la reprise des vols d'entrainement suite à une sciatique et une hernie discale qui m'ont empêché de voler (maintenant il faut rattraper le temps perdu dans tous les moments libres afin d'assurer le nombre d'heures de vol légal...).
Je vous présente à mon tour mon "petit atelier" actuellement passé en mode menuiserie pour la réalisation d'une nouvelle vitrine copie d'une armoire ancienne du XVIIIe siècle qui trône dans mon bureau.

Vues générales.
Présentez-nous votre atelier (2) - Page 18 02_ate10

Présentez-nous votre atelier (2) - Page 18 04_ate10

Le coin modélisme.
Présentez-nous votre atelier (2) - Page 18 03_ate10

Amicalement.
Thierry

more_horiz
super ateliers guibole et thierry 70  cheers

more_horiz
Démat
Il y a de la place!! Bel atelier sunny

more_horiz
bel atelier bien équipé. J'en rêve ! ...

more_horiz
Un bel atelier qui fait envie par la place disponible.
Il semble être situé dans un sous-sol... me trompé-je ?

Un petit conseil de la part d'un luthier de 39ans de pratique. Il faudrait que tu envisages de stocker tes bois à l'horizontale et pas en contact avec le sol : ils vont finir par prendre l'humidité et ce serait dommage.
Avec un tel équipement tu vas nous sortir des merveilles... je guette avec impatience bounce 
_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Merci les gars,
Petite précision Bruno, mes plateaux de bois sont stockés dans une autre pièce,  à l'horizontale et séparés par des lattes afin que l'air puisse circuler entre, les morceaux qui sont dans l'atelier sont ceux que je viens de débiter pour le meuble que je suis en train de réaliser ; -)
Amicalement 
Thierry

more_horiz
Petite photo de mes espaces d atelier !!

Espace informatique 
Présentez-nous votre atelier (2) - Page 18 20170915
Espace atelier, qui a déjà changé ! Plus propre , plus de rangement...

Présentez-nous votre atelier (2) - Page 18 20161210

De la place y a pas de souci, manque le chauffage, plus d éclairage.... C est à la base un atelier de mécanique auto !!!

more_horiz
Bonjour,

Tu as de la chance d'avoir plusieurs espaces de maquettisme (dont un grand atelier.

more_horiz
Y a un étagedans l atelier, et la maison à un grenier.... donc oui j ai de la place mais aussi des gros projets ! Notamment un circuit train HO, un circuit voiture (tye Carrera...) 
Sans parler qu'à côté de tout ça j ai une voiture échelle 1/1 avec laquelle je roule en autocross !!!! Une autre ou je fais du raid (chemin de terre de France où de pas trop loin...)
Bref beaucoup d occupation qui nécessite beaucoup de place !! 
++

descriptionPrésentez-nous votre atelier (2) - Page 18 EmptyRéaménagement de mon atelier

more_horiz
Bonjour à tous,

Comme je l'avais dit dans je ne sais plus quel post, j'étais en plein travaux de réaménagement complet de mon sous-sol avec peinture des plafonds, murs et sol et voilà ce que donne mon nouvel antre ! 

La vue d'ensemble : 

Présentez-nous votre atelier (2) - Page 18 100_5510

le plan de travail avec la coque de ma canonnière russe : 

Présentez-nous votre atelier (2) - Page 18 100_5511

Le coin des machines : 

Présentez-nous votre atelier (2) - Page 18 100_5512

Présentez-nous votre atelier (2) - Page 18 100_5513

avec au milieu, le coin poste soudure et à gauche, le coin sono-discothèque- radio type Pop-Rock Station by Paul Zeggut !!!  lol! lol! lol!

le coin photo-découpe :

Présentez-nous votre atelier (2) - Page 18 100_5514

le coin peinture

Présentez-nous votre atelier (2) - Page 18 100_5516

et pour terminer, dans la pièce à côté, refaite entièrement aussi, le coin "plastique-travail minutieux" : 

Présentez-nous votre atelier (2) - Page 18 100_5517

oui, je sais c'est un peu le foutoir !!! affraid

Voilà donc mon univers !  Laughing

Alain

more_horiz
Bonsoir à tous

la cabine de peinture, un vieux meuble + un ventilo de VMC (récupération)

Présentez-nous votre atelier (2) - Page 18 Img_4430

Présentez-nous votre atelier (2) - Page 18 Img_4431

more_horiz
Salut Batelier

Pas mal comme coin
Tu n'a plus qu'à continuer ton Bismarck dont je vois la coque sur un carton

Amitiés
Eric

Rico

Présentez-nous votre atelier (2) - Page 18 15_210

more_horiz
Bonjour
non, pas commencé. Je suis sur l'HMS ARK ROYAL.
philippe

more_horiz
Super nickel cet atelier, tout est blanc, propre rangé.Au lieu d'un fond de cave tu as la chance d'avoir deux fenêtres. Et là , pour les modéliste minutieux,c'est le TOP.

more_horiz
C'est vrai, j'ai eu un atelier dans une cave tout noir, je connais. Tu vas peut etre trouver ça drôle mais c'était un vieux rêve cet atelier. Quand j'ai pu me dégager ce local j'ai pas hésité.

Philippe

more_horiz
Bonjour,

Voici mon atelier, il se trouve à l'exterieur de la maison, dans une ancienne remise aménagé, bien à l'écart. Un endroit idéale!

Présentez-nous votre atelier (2) - Page 18 100_6425

Présentez-nous votre atelier (2) - Page 18 100_6422

Présentez-nous votre atelier (2) - Page 18 100_6424

A bientôt

CDLT

Lylian

more_horiz
pas mal un peu sombre mais loin de madame pour être tranquille c'est bien jouer

more_horiz
C'est biend 'avoir de l'espace pour son atelier !

more_horiz
Je suis toujours admiratif devant des ateliers apparemment "Bordel" d'ou sorte des chef d’œuvres  ceci en toute amitié bien sur  Very Happy +1 avec Guy  Razz bon montage à toi  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
super mon Lolo  Very Happy  pour l'atelier tu vas pouvoir faire un coté bois et un plastique  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Pas de problèmes mon Lolo  Very Happy  tu connais mon adresse  Razz et puis Maco en Janvier à un climat doux  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Un beau point de départ pour un atelier XXL !

more_horiz
Dommage  que les photos soient si petites ...

more_horiz
Bonsoir
Je ne crois pas l'avoir fait ici alors à mon tour je vous présente mon atelier dédié au modélisme qui est une pièce aménagé dans le garage depuis pas mal d'année avec souvent des améliorations le reste du garage est dédié au gros bricolage avec toutes les machines d'un menuisier(je vous prendrez des photos demain de la partie garage car je ne les retrouves pas) Alors pour l'instant les photos coté modélisme, j'ai encore en projet quelques améliorations dont une cabine de peinture.
Amitiés

Présentez-nous votre atelier (2) - Page 18 Img_2151

Présentez-nous votre atelier (2) - Page 18 Img_2153

Présentez-nous votre atelier (2) - Page 18 Img_2156

Présentez-nous votre atelier (2) - Page 18 Img_2155

Présentez-nous votre atelier (2) - Page 18 Img_2152

Présentez-nous votre atelier (2) - Page 18 Img_2150

Présentez-nous votre atelier (2) - Page 18 Img_2154

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: