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Dragon Force RG65

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3 participants

descriptionDragon Force RG65 EmptyDragon Force RG65

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Bonjour, voici mon nouveau jouet pour finir l’année, c'est le voilier dragon force RG65 de JOYSWAY, voici une petite photo .
Dragon Force RG65 Voilie11

Bon le voilier est monter est finis, j'ai pu faire quelque essais aujourd’hui mais pas longtemps car le servos de gouvernail a cramer :/ , et j ai pas mal de réglage encore a faire, donc je voudrais savoir qui a fait ce modèle la ? et si je doit apporter des modifications au voilier.
Et si vous avez des photos du pont pour voir comment sont fixer les voiles etc... car les miennes étaient pas assez tendus en positions fermer.
Donc voilà j'attends vos avis et conseils.

Le nouveau Dragon Force de JOYSWAY est un modèle de bateau aux caractéristiques de classe RG65. Le RG65 est originaire d’Amérique du Sud et le prototype fut mis à l’eau en 1978 par Juan Ghersi, un modéliste argentin. D’ou le nom de RG65 qui signifie donc « Radio Ghersi 65 », le chiffre désignant la longueur de ce petit bolide des mers. La classe RG65 est destinée dans un proche avenir à être une classe à par entière dans les compétitions internationales comme les IOM, M ou 10R. Le RG65 est basé sur le même principe que la classe M mais avec 50% de réduction : monocoque de 65 cm de long, 22,5 dm2 de voilure (exactement 22,26 dm2 pour ce Dragon Force), mât de 915 mm de haut, largeur 116,5 mm. La coque est en plastique moulé peinte en noir, décorée avec des décals à transfert, la quille est en aluminium avec son ballast en Zinc. Le bateau est livré avec une radiocommande en 2,4 GHz de dernière génération à stick (8 batteries de type AA pour l’émetteur et le récepteur sont nécessaires et à acquérir séparément). Toute la préparation pour la navigation a été préparée en usine permettant une mise à l’eau en moins de 10 minutes : servo de direction, servo treuil pour la voile, boitier pour les accus de réception ont été installés. Ce bateau est facile à transporter et à faire naviguer. Il est livré avec un ber en bois et ne pèse que 1,4 kilos en équipement complet. Longueur 655 mm, Largeur 116,5 mm, Hauteur du mât 915 mm, Surface des voiles 22,26 dm2. Seule la version avec la voile rouge est disponible. a écrit:

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Il est beau dommage que la photo soit si petite  Wink 

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Bonjour,

On vient d'en parler avec l'ami Michel :
https://www.laroyale-modelisme.net/t14093-dragon-force-rts-de-joysway

D'ailleurs si l'admin pouvais officier : la conversation de Michel est dans Liner au lieu de voilier sourire

pat_2b

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Dragon Force RG65 Bandea11

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Pour tes voiles, voilà une petite doc trouvée je ne sais où et annotée par bibi pour se souvenir ...
dragonforceriggingpdf1.pdf

pat_2b

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ok mais du coup pour tendre les voiles c'est mieux élastiques ou le cordage avec les tendeurs de cordages ?
Une autre question , d'après les anciens le mat est un peu fragile, faut il que je mette un hauban ( je sais pas si l'orthographe est bon ) et concernant les voiles, c'est mieux de les changer ?

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patdxfr a dit

D'ailleurs si l'admin pouvais officier : la conversation de Michel est dans Liner au lieu de voilier Smile

pat_2b


Tu as raison, en plus je me suis trompé en le déplaçant, j'ai réparé mon erreur  Embarassed 

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Mikael68 a écrit:
ok mais du coup pour tendre les voiles c'est mieux élastiques ou le cordage avec les tendeurs de cordages ?
Une autre question , d'après les anciens le mat est un peu fragile, faut il que je mette un hauban ( je sais pas si l'orthographe est bon ) et concernant les voiles, c'est mieux de les changer ?


L'élastique sert à tendre les écoutes pour qu'elles ne s'emmellent pas en choquant.
Tout est nickel : testé dans le gros temps. (pas de hauban, voiles d'origines ...)

Juste l'adhésif pour assurer l'étanchéité : des kits comme je les aime sourire

Petite nav au soleil couchant, dimanche :

Dragon Force RG65 Dscf0011

pat_2b

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Au point de vue navigation, ce n'est pas trop difficile ?  Wink 

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Ben non, je l'ai fait essayer à des débutants RC et voile et après quelques dizaines de minutes, ça allait pas trop mal sourire

Leur plus grosse crainte est de couler, mais le canot est bien protégé.
Le plus pénible est la quille trèèèèèès profonde et quand on va s'ensabler de l'autre côté de l'estuaire ...

pat_2b

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Hello,
sympa le DF effectivement sourire
Nous de notre côté on a fait des RG65 sur le modèle Palo de Agua.
On en a construit une dizaine.
Dragon Force RG65 20140210
Dragon Force RG65 Manu-i10
coques en fibre de verre, voile en calque cellulosique, mât, safran et quille en caborne, bulbe en plomb coulé par nos soins sourire
1,2Kg électronique compris !

_________________
La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent

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Super canot le Palo de Agua, il y a quelques années, j'avais regardé pour en faire un, mais pas le temps, trop de travail dessus et tout seul ...
Le df permet de démocratiser la voile rc.
A mon avis, pour débuter :

mm : trop petit
1M et classe M : très cher, encombrant, compliqué (à moins de bonne occase)
Seawind/Seacret : bonnes bêtes, mais du boulot pour les améliorer ...
Chinois : trop de taf pour en faire des bateaux efficaces et solides
RG65 : pour moi bonne taille (bien que j'ai aussi plus gros sourire )
DF65 : RG tout prêt : rien à jeter ni modifier ...

pat_2b

PS : jolie ta deuxième photo, on le croirait bien plus grand qu'il ne l'est ...

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Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça qu'on a construit des RG65.
Par contre, les 4 DF qui naviguent ici on leur met très cher sourire
La carène est top, mais le reste nécessite des améliorations sérieuses pour être vraiment performant. Mais ça reste un super bateau et un très bon compromis prix/performance/fun.

Dragon Force RG65 20140211
Dragon Force RG65 Img_8410

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sakcha a écrit:
Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça qu'on a construit des RG65.
Par contre, les 4 DF qui naviguent ici on leur met très cher sourire


Ben oui, mais on ne mélange pas des Golf GTI et des Ferrari ... (tu vois je n'ai pas été jusqu'à la Golf Diesel sourire )

pat_2b

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Le DF 65 et le RG 65 c'est pas la même base au niveau de la longueur ?
le Df = dragon force ? et le RG 65 c'est quoi ?

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RG 65, c'est une classe de voiliers (65cm de long et une jauge à respecter)

Le DF65 entre dans la classe RG au niveau des cotes, mais est plus une sous classe monotype de promotion de la classe RG.

C'est comme pour des régates grandeur par exemple, tu fais concourir ensemble des bateaux de la même longueur et taille de voile, mais entre le bateau de série et celui full carbone, la partie n'est pas égale.
Tu peux donc faire un classement toutes classes et un classement par classe.

Comme en grandeur, un voilier carbone barré par un manche ou qui n'a pas de chance pourra se faire dépasser par concurrent de la sous-classe ...

J'espère que j'ai été clair  Rolling Eyes 

pat_2b

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Dragon Force RG65 Bandea11

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J ai une autre petite question , dans la voile du foc il y a une ficelle qui passe de bout en bout a travers la voile, est ce qu elle est indispensable ou non pour la navigation ?

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Tout est indispensable là dessus ...
Ce qui passe à travers du foc, c'est l'étais, ça tient juste le mat sourire

pat_2b

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Mikael68 a écrit:
Le DF 65 et le RG 65 c'est pas la même base au niveau de la longueur ?
le Df = dragon force ? et le RG 65 c'est quoi ?


Hello,
Comme l'a dit Patdxfr, RG65 c'est une jauge, très simple (intégralité de la jauge ICI).
Dans cette jauge il existe plusieurs modèle de bateau (Dragon Force, Palo de Agua, Goth, Apsara, etc...).
La plupart des plans sont disponible sur le même site.
L'avantage du DF c'est que tu achètes un bateau "prêt à naviguer", en contre partie, il sera moins performant qu'un bateau fait maison (c'est le cas de nos Palo).

Patdxfr a écrit:
Ben oui, mais on ne mélange pas des Golf GTI et des Ferrari ... (tu vois je n'ai pas été jusqu'à la Golf Diesel Smile )

Purée ! J'aimerai bien que mon bateau soit une ferrari sourire
En réalité, la Palo est un modèle très sympa mais complètement dépassé. Les derniers championnats de France et US ont sacré le Mirage RG65 Missile, un plan australien :
Dragon Force RG65 Missile%20scud%2012
Lui c'est une Ferrari Wink (30 points sut 30 manches au championnat US...)

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OK et c est quoi la jauge du voilier ?
Moi par contre c est juste pour faire du loisir après je pourrais toujours modifier au pire ? Car apparemment vu comme le DF 65 se vends pas trop mal les sites français propose des accessoires.
Et ils ont même sortie un voilier df65 spéciale compétition .

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Mikael68 a écrit:
OK et c est quoi la jauge du voilier ?
Moi par contre c est juste pour faire du loisir après je pourrais toujours modifier au pire ? Car apparemment vu comme le DF 65 se vends pas trop mal les sites français propose des accessoires.
Et ils ont même sortie un voilier df65 spéciale compétition .


Bonjour,
Pas grand chose à modifier là dessus.
Tu gagneras plus en réglant bien ta voilure, après, tu te fais un mirage sourire
Je ne vois pas ce qu'est un df65 compétition, vu que normalement, le classement est monotype, donc tous les bateaux de série.

La jauge, c'est un ensemble de grandeurs que tu dois appliquer à ton bateau (Lg, l, masse, surface de voile etc ...).
Tout savoir sur la jauge en voile : e_courshttp://fr.wikipedia.org/wiki/Jauge_de

pat_2b

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Les + de la version compétion: Sous cette nouvelle référence le RG65 de Joysway a été renforcé, préparé et adapté pour concourir dans les compétitions de classe RG65. Le Dragon Force se voit livré ici avec 2 jeux de mats et 2 jeux de voiles blanches supplémentaires de dimensions différentes et inférieures aux voiles d’origine pour adapter la navigation en fonction de la force du vent et ainsi sortir par « presque » toutes périodes venteuses. De nouvelles bagues et pièces en métal ont été ajoutées pour renforcer les mat et bôme face aux vents forts, voir les photos illustrant ces changements. Une nouvelle platine radio en plastique fait son apparition en lieu et place de la version en bois originale. Toutes les pièces de renfort de cette version de compétition sont également disponibles séparément pour optionner les voiliers Dragon Force de série. Le Dragon Force Le nouveau Dragon Force de JOYSWAY est un modèle de bateau aux caractéristiques de classe RG65. Le RG65 est originaire d’Amérique du Sud et le prototype fut mis à l’eau en 1978 par Juan Ghersi, un modéliste argentin. D’ou le nom de RG65 qui signifie donc « Radio Ghersi 65 », le chiffre désignant la longueur de ce petit bolide des mers. La classe RG65 est destinée dans un proche avenir à être une classe à par entière dans les compétitions internationales comme les IOM, M ou 10R. Le RG65 est basé sur le même principe que la classe M mais avec 50% de réduction : monocoque de 65 cm de long, 22,5 dm2 de voilure (exactement 22,26 dm2 pour ce Dragon Force), mât de 915 mm de haut, largeur 116,5 mm. La coque est en plastique moulé peinte en noir, décorée avec des décals à transfert, la quille est en aluminium avec son ballast en Zinc. Le bateau est livré avec une radiocommande en 2,4 GHz de dernière génération à stick de format classique MHDPRO 2 voies (8 batteries de type AA pour l’émetteur et le récepteur sont nécessaires et à acquérir séparément). Toute la préparation pour la navigation a été effectuée en usine permettant une mise à l’eau en moins de 10 minutes : servo de direction, servo treuil pour la voile, boîtier pour les accus de réception ont été installés. Ce bateau est facile à transporter et à faire naviguer. Il est livré avec un ber en bois et ne pèse que 1,4 kilos en équipement complet. Caractéristiques: Longueur 655 mm Largeur 116,5 mm, Hauteur du mât 915 mm, Surface des voiles 22,26 dm2. Livraison: Voilier Dragon Force version Competition 3 jeux de voiles de différentes tailles (Jeu A, B et C) 3 grééments Ber Radiocommande 2 voies 2.4 Ghz MHDPRO a écrit:



Tecnimodel le vend bon il y a juste quelques modifications dessus

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Bon, en fait les nouveautés sont assez basiques :

Les nouvelles voiles sont les jeux B et C, définis par la jauge et que tu trouvais en GB depuis le début (voiles mieux taillées que celles de joysway)

Le renfort des espars est décrite dans les forums : ligature du bout en carbone et cyano par dessus et hop ...

a+

pat_2b

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Les espars c est quoi ? C est l assemblage des différentes parties du mat ?
J ai une autre questions , les voiles , elles doivent s ouvrir complètement ou un certain degrés max ?
Merci de vos réponses Wink

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Mikael68 a écrit:
Les espars c est quoi ? C est l assemblage des différentes parties du mat ?
J ai une autre questions , les voiles , elles doivent s ouvrir complètement ou un certain degrés max ?
Merci de vos réponses Wink


Bonjour,

Pas trop le tps de répondre, je bosse un peu de temps en temps ...

culture voile : recherche sur le net ...
ouverture des voiles : c'est dans la doc, si je me souviens bien ...

Et pas la peine de recopier la doc commerciale sur le forum, on est assez grand pour la trouver si besoin est ... !

pat_2b

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Je bosse aussi , j ai juste le temps avec mon boulot de me connecte plus souvent Wink , bon pour le reste je vais essayer de fouiller sur internet pour enrichir mon vocabulaire de voile .
En ce qui concerne la documentation commerciale , bah il y a un peu des divergences entre les deux traductions donc il faut aller en tâtonnement pour prendre sur les deux en plus les images de la doc française sont assez sombres bref dommage.
Salutation Mikael 68

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