En effet Marco,
Je vois que tu es un grand gourmand ou plutôt gourmet et tu as bien raison.
Ici on dit dune
du Pyla.
Chouette région, c'est pourquoi je suis en train de m'y établir pour la retraite définitive, d'autant plus que mon beau-père était natif d'Arcachon, donc mon épouse connait bien la région.
Cela fait plus de trente ans que j'y viens avec la famille (dans la petite maison de la belle famille, à La Teste de Buch, qui appartient à mon épouse maintenant : suite de succession) et nous avons acheté une maison plus grande, dans le même coin, d'où le déménagement de l'une à l'autre à La Teste de Buch en ce moment avec le mauvais temps et le froid ! :bball:
Je m'y sens d'autant mieux que j'ai un petit voilier que je mettais à l'eau pendant l'Eté pour naviguer sur le Bassin.
C'est un 590, dériveur lesté de chez Lanaverre de 5.90 m, avec une petite cabine pour faire
du camping (un peu comme un gros 420).
Je m'en sert pour des petites virées journalières et c'est bien sympa. Seul problème, je navigue surtout seul, mon épouse ne pouvant plus embarquer pour des problèmes de santé : manque d'équilibre quand le bateau gite, et de souplesse.
Mais ce n'est pas grave, car j'ai l'habitude de naviguer seul, le bateau ayant un foc à enrouleur et je peux prendre des ris en cas de vent un peu fort.
Si tu passes dans la région, préviens moi et si tu aimes la voile, pas de problème pour faire un tour à bord e mon "yacht" qui se nomme "Galopin".
Bonne soirée, et profites en pour t'ouvrir une douzaine d'huitres avec un petit vin blanc sec et bien frais.
Amitiés.
Bertrand.