Bonsoir à tous deux, Daniel et Pascal,
Merci pour vos réconforts, mais ne vous inquiétez pas, je me sens nettement mieux actuellement qu'au début de l'installation de ce second bordé au niveau des œuvres vives.
Le plus dur est pratiquement fait.
Malheureusement je n’ai pas réussi le superbe travail que tu as fait avec cette méthode de découpe à « l’Anglaise », proposé sur ton plan. J’avoue ne pas l’avoir compris.
Par contre maintenant que le plus gros est fait au niveau de la proue et de la poupe, j’avoue que le travail est presque plus simple.
Je regrette une chose, ne pas avoir terminé mes virures avant mon départ pour La Teste.
Daniel, tu vas prendre une sérieuse avance sur moi, mais ce n’est pas grave, je vais pouvoir suivre ton travail sur le forum et profiter de tes connaissances pour améliorer les miennes.
De toute manière, je ne vais traiter que de la peinture « or » sur les décorations pendant ces 2 mois, mais comme je retournerai à La Teste entre Juin et Novembre : j’ai bien l’intention d’amener la maquette complète pour la faire avancer au maximum.
Pour cela, outre les pinceaux, je vais descendre l'aérographe que j'avais acheté l'année dernière chez L..l : une machine "Parkside PABK 60 A1", pour moins de 100€ et apprendre à l'utiliser : vaste sujet, n'ayant jamais travaillé avec.
Comme la nouvelle maison aura une piscine, certes pas olympique (7.5 m sur 3.5 m) mais suffisante pour faire trempette, j’aurai bien aimé faire flotter cette coque avant tout traitement décoratif.
Le problème est que je n’oserai pas le faire, sachant que la colle à bois utilisée s’ôte des doigts sous l’eau : je vois d’ici toute la coque partir en morceau et de plus la peinture « acrylique » que je vais utiliser se lave à l’eau, aussi. Je vois d’ici le tableau, une auréole de peinture multicolore : blanc cassé, rouge vin et noir, étalés à la surface de l’eau avec des morceaux de virures et de coque flottant à la surface : « l’HORREUR » !!!
A moins que l’on me confirme que les maquettes navigantes sont collé avec le même type de colle à bois que celle que j’utilise et que la peinture est « acrylique » et non « Enamel » ?
Bon trêve de plaisanterie, ne vous inquiétez pas, je suivrai l’évolution des constructions de nos SotS sur mon téléphone (au début) puis sur Internet sur mon PC que je descends, bien entendu.
Bonne nuit ou Bonne journée.
Amitiés.
Bertrand.