Petite mise au point: gosse je faisais des planeurs avec des baguettes de bois taillées au couteau, du
PQ enduit de colle Remy pour l'entoilage...etc.
Plus tard, avec du temps pris bout par bout, quelques maquettes plastoche, aujourd'hui avec la retraite avec ce gros challenge.
J'ai infiniment de respect pour tous ceux qui suivent ce chemin, chacun avec ses moyens. Il n'y a pas de "petit" modéliste. Il n'y a que des personnes qui suivent un rêve et se font plaisir.
Mon rôle ici est d'aider ceux qui le souhaite, mais aussi d'entendre leurs avis car ils peuvent voir ce que je ne vois plus, le nez dans le guidon.
Ceci étant j'ai passé de longues nuits sur le clavier pour trouver quelque document que ce soit contenant un indice précieux sur le SR: Un nom, un fait, une dimension, et en croisant à chaque fois avec des documents d'époque, Blaise Olivier, Borzeix, Coulomb, etc.
J'ai refait souvent des pièces, ma cheminée raffole de ces bois précieux que sont le poirier, le sycomore, l'ébène, le buis européen...
J'aime autant les petits plaisirs quotidiens que ceux que procurent les projets à très long terme.
Mes battoirs de fort des halles souffrent dans les petits travaux et sont souvent impatients et maladroits.
Voilà un peu d'éléments pour vous permettre de mieux faire connaissance.