Salut à tous,
Ca y est, aprés environ 180 heures de boulot, c'est finiii.
Voici un petit reportage photos du chantier !
Un peu d'histoire pour les passionnés :
La première mention en est faite en 1377, puis en 1446 dans un registre de péage d'Arles.
La définition en est donnée en 1781 par un érudit arlésien.
Les "Allège d'Arles" étaient des barques à fond plat effectuant les voyages entre Arles ou Beaucaire et Toulon ou Marseille .Longues d'environ 38 pieds pour 15 pieds de large et un creux de 9 pieds, elles transportaient surtout du bois(chêne, sapin ...) en provenance de Bourgogne, Haute Provence ou Dauphiné à destination des arsenaux de Toulon et Marseille. A partir de 1850, Le chemin de fer eût finalemment raison de cette originalité dans le transport fluvio-maritime.
Voila, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyés et soyez indulgents, cela faisait une vingtaine d'années que je n'avais plus fait de maquettes.
Ca y est, aprés environ 180 heures de boulot, c'est finiii.
Voici un petit reportage photos du chantier !
Un peu d'histoire pour les passionnés :
La première mention en est faite en 1377, puis en 1446 dans un registre de péage d'Arles.
La définition en est donnée en 1781 par un érudit arlésien.
Les "Allège d'Arles" étaient des barques à fond plat effectuant les voyages entre Arles ou Beaucaire et Toulon ou Marseille .Longues d'environ 38 pieds pour 15 pieds de large et un creux de 9 pieds, elles transportaient surtout du bois(chêne, sapin ...) en provenance de Bourgogne, Haute Provence ou Dauphiné à destination des arsenaux de Toulon et Marseille. A partir de 1850, Le chemin de fer eût finalemment raison de cette originalité dans le transport fluvio-maritime.
Voila, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyés et soyez indulgents, cela faisait une vingtaine d'années que je n'avais plus fait de maquettes.