bonjour a tous
je suis en train de faire mes décalques.il y as très peu d'informations et de photos sur les Loire du
Richelieu .ce qu'il émerge de mes "recherches " par recoupement de sources divers ,est qu'il y as eu comme Loire qui ont servit "sur" le
Richelieu le :
Loire N°79 avec les armes de Jean du Plessis (
Richelieu )de part et d’autre sur l’avant de la coque. alu sûr (photo)
Le N° 80 RC.1, le N°36 RC.2, le N°76 RC.3. Tous ces avions viennent d la flottille 4.E Alu a leurs premières affectations
il n'on quasiment pas été embarqués , car le
Richelieu est resté quasiment a quai la totalité de son séjour a Dakar .ils ont été toute fois embarqué deux trois fois ,pour les essais de mise en œuvre des différents moyens de manipulation pour les catapultage et leurs remisage dans le hangar. Je crois qu'il n'y as même pas eu de catapultage en mer (sous réserves)
Le 7 octobre 41 la catapulte tribord est utilisée la première fois avec un Loire piloté par le LV Aragnol,le 18 décembre 41 c’est la catapulte de bâbord qui est aux essais, avec le Loire N°76 toujours avec le LV Aragnol ,trois catapultage le 23/04/42 et deux le 29/09/42 .
je pense donc que je vais faire le N° 76 tout en ayant des doutes sur la présence des armes de Jean du Plessis de part et d’autre sur l’avant de la coque. sur les photos en ma possession impossible de voir ce détails ,car elles sont prisent par secteur AR .vous pouvez y allé de vos infos ou photos (surtout celle de la flotille 4.E)
cheers
Nicolas