Bien le bonsoir
voila comment fabriquer une poulie sans tour celle-ci a été fabriqué en 10 minutes,
elle est pas terrible mais le but est de vous expliquer comment faire
les materiaux
ici en polistyrene choc mais le bois l'allu le laiton fait aussi l'affaire cela depends suivant l'utilisation
on peut même melanger le materiaux
on commence par tracer les pièces principales
deux de même diamètre
un plus petit
" />
ensuite on découpe du mieux
ici trois pièces plus petites qui serviront de bague de serrage
cette pièces peut être faite directement à la bonne épaisseur
" />
on perce le centre de chaques pièces on assemble le tout en collant à la cyanoacrilate
est on sert fortement
" />
voila ce qu ça donne un sandwich à la rondelle
" />
on monte sur le mandrin d'une perceuse ici ma dresmel sur ça colonne de perçage
mais tout autre solution est bonne
" />
mise en forme à la lime
pour arrondir
pour mettre en forme les flasques
ici c'est une baguette recouverte d'un papier à poncer utilisé comme lime
" />
voila ce que ça donne je me suis pas foulé car c'est juste pour vous expliquer elle
part à la poubelle ensuite j'en ai pas besoin
" />
je perce deux troues qui passent à travers l'ensemble des disques ici percé à 0.8 et je colle à la cyano
les deux axes en laiton sur ce modele mais habituellement je perce à 1 mm et mes axes sont
deux clous de vitrier de 1.1 de diametre
le but de ce montage est de rendre rigide en rotation des fois que le collage des differentes parties
ne tiennent pas
la bague de petit diametre sert à monter un dispositif de blocage sur l'arbre (vis pointeau ou autre)
elle est facultative si la poulie est montée folle et vous pouvez aussi avec ce procedé faire des
poulies double, triple...
" />
ici une autre astuce les dechets sont récupérés pour ensuite etre melangé avec du diluant
cellulosique suivant le pourcentage on va du vernis leger au mastique de rebouchage
" />
dernier detail il est facile par cette methode de calculer le rapport menant/mener
et voila c'est pas plus difficile que ça
( 75 mm )
voila comment fabriquer une poulie sans tour celle-ci a été fabriqué en 10 minutes,
elle est pas terrible mais le but est de vous expliquer comment faire
les materiaux
ici en polistyrene choc mais le bois l'allu le laiton fait aussi l'affaire cela depends suivant l'utilisation
on peut même melanger le materiaux
on commence par tracer les pièces principales
deux de même diamètre
un plus petit
" />
ensuite on découpe du mieux
ici trois pièces plus petites qui serviront de bague de serrage
cette pièces peut être faite directement à la bonne épaisseur
" />
on perce le centre de chaques pièces on assemble le tout en collant à la cyanoacrilate
est on sert fortement
" />
voila ce qu ça donne un sandwich à la rondelle
" />
on monte sur le mandrin d'une perceuse ici ma dresmel sur ça colonne de perçage
mais tout autre solution est bonne
" />
mise en forme à la lime
pour arrondir
pour mettre en forme les flasques
ici c'est une baguette recouverte d'un papier à poncer utilisé comme lime
" />
voila ce que ça donne je me suis pas foulé car c'est juste pour vous expliquer elle
part à la poubelle ensuite j'en ai pas besoin
" />
je perce deux troues qui passent à travers l'ensemble des disques ici percé à 0.8 et je colle à la cyano
les deux axes en laiton sur ce modele mais habituellement je perce à 1 mm et mes axes sont
deux clous de vitrier de 1.1 de diametre
le but de ce montage est de rendre rigide en rotation des fois que le collage des differentes parties
ne tiennent pas
la bague de petit diametre sert à monter un dispositif de blocage sur l'arbre (vis pointeau ou autre)
elle est facultative si la poulie est montée folle et vous pouvez aussi avec ce procedé faire des
poulies double, triple...
" />
ici une autre astuce les dechets sont récupérés pour ensuite etre melangé avec du diluant
cellulosique suivant le pourcentage on va du vernis leger au mastique de rebouchage
" />
dernier detail il est facile par cette methode de calculer le rapport menant/mener
et voila c'est pas plus difficile que ça
( 75 mm )