Salut à tous!
Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas nourri ce post, mais comme je ne prends pas de congés du tout cet été (et vu le temps je ne le regrette pas trop!) les avancées sur le Glorieux sont des plus lentes.
J'essaie quand même de coller un truc ou deux chaque soir, mais c'est toujours très court et je ne peux pas faire une photo pour une enfléchure ou un palan.
Voilà donc un petit bilan du chantier en ce 15 Août...
J'ai terminé le gréement des canons sur les gaillards d'avant et d'arrière, ce qui m'a permis de fixer la dunette et les bastingages...
Tout est à présent terminé sur le gaillard d'avant où il manque juste les eux cheminées de la cuisine :
Même topo ou presque pour le gaillard d'arrière, seul le capot de la grande échelle joue l'arlésienne, parce que je ne suis pas content de ce que j'ai réalisé jusqu'à présent :
Bon il faut quand même aussi que je me fasse les 16 parcs à boulets des pièces des gaillards ainsi que les seaux, un peu un pensum devant lequel je recule...
Et puis juste pour le fun, j'ai trouvé une vieille plaque de PVC texturé pour faire quelques photos générales :
OK, le château arrière casse un peu l'ambiance, mais il sera peint tout à la fin quand je n'aurai plus besoin de manipuler trop la coque, parce que les doigts gras, c'est terrible pour la peinture!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Dernière édition par Lostiznaos le Mar 18 Mai 2021, 19:32, édité 1 fois