Oui, ma corvette G.L était prévue pour être navigante. Elle le sera d'ailleurs ! Je l'ai commencée en 1980 quand j'étais à bord du Jules Verne. Je l'ai abandonnée un bon moment, et au moment de la reprendre, je me suis aperçu qu'ayant perdu un peu de dextérité, j'avais pas mal de difficultés à faire les détails, mats, filières, bossoirs, système de ravitaillement..... Alors je me suis rabattu sur les bâtiments de dernière génération sur lesquels l'accastillage est dans l'ensemble plus simple.
En même temps que la FDA FORBIN (qui est au Musée Naval de Toulon) J'ai commencé la FDA CHEVALIER PAUL. Elle a suivi le même itinéraire, et c'est mon ami qui la finira.
Quant à la construction en baguettes balsa je pense que c'est trop fragile et si le ponçage est facile, la manipulation l'est moins et cette solution nécessite absolument la résine et tout ce qui va avec. J'utilise des baguette 3x10 et 3x08 de peuplier ou de samba, 2 ou 3 couches de G4 à l'intérieur idem à l'extérieur avec ponçages intermédiaire (éventuellement mastic polyester) et pas de problème, c'est du solide !!!
FORBIN & CH. PAUL