Depuis tout petit, je suis attiré par les navires, et en particulier par les voiliers. J'ai monté à l'adolescence les maquettes de la Santa Maria (Heller) et du wanderer whaler (aurora).A cette époque je rêvais de monter le "Soleil Royal de Heller". Ensuite j'ai fait mon service national en 1980 à bord du CLM Colbert basé à Toulon comme matelot cuisinier équipage et officiers (110 jours de mer). Depuis, quelque semaines en voilier monocoque 9 m, trois traversée méditerranée (Maroc, Corse et croisière). Au début de cette année 2013, ma compagne et moi étions dans un magasin de jouet, et passant devant la maquette du Soleil Royal je lui racontais mes souvenirs et envies de jeunesse.
Qu'elle ne fut pas ma surprise le jour de mon anniversaire, quand j'ouvris un grand cadeau dont je n'avais absolument aucune idée du contenu. THE Soleil Royal....
C'est donc à fin de partager cette condamnation de travail passionnant que je me suis inscrit ici.
Car je ne me contente pas de monter bêtement les pièces comme indiqué sur la notice de la maquette, mais je cherche a l'améliorer et donc a me documenter au fur et à mesure de l'avancement. Au cous de ces démarches, je suis arrivé sur le forum de PSFAURE sur ce site, et je me suis enfin décidé aujourd'hui a m'inscrire.
Je vous dis donc à très bientôt, le temps de comprendre comment utiliser le site.
Michel
Qu'elle ne fut pas ma surprise le jour de mon anniversaire, quand j'ouvris un grand cadeau dont je n'avais absolument aucune idée du contenu. THE Soleil Royal....
C'est donc à fin de partager cette condamnation de travail passionnant que je me suis inscrit ici.
Car je ne me contente pas de monter bêtement les pièces comme indiqué sur la notice de la maquette, mais je cherche a l'améliorer et donc a me documenter au fur et à mesure de l'avancement. Au cous de ces démarches, je suis arrivé sur le forum de PSFAURE sur ce site, et je me suis enfin décidé aujourd'hui a m'inscrire.
Je vous dis donc à très bientôt, le temps de comprendre comment utiliser le site.
Michel