La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

descriptionComment comprendre un plan de sampan vietnamien ? EmptyComment comprendre un plan de sampan vietnamien ?

more_horiz
J'ai trouvé un plan d'un vieux sampan de Vietnam mais je ne comprends pas beaucoup.
Comment peut on préciser la squelette ?
Merci beaucoup.

Comment comprendre un plan de sampan vietnamien ? Junk1

Comment comprendre un plan de sampan vietnamien ? Junk2

Dernière édition par Tunny le Mer 26 Nov 2008, 09:45, édité 1 fois

descriptionComment comprendre un plan de sampan vietnamien ? EmptyRe: Comment comprendre un plan de sampan vietnamien ?

more_horiz
Je ne sais que faire l'ancre et les voiles de cette maquette Very Happy

descriptionComment comprendre un plan de sampan vietnamien ? EmptyRe: Comment comprendre un plan de sampan vietnamien ?

more_horiz
Sur cette vue, tu as les 1/2 couples, numérotés. Il faut que tu les fassent tous, par symétrie. Sur un côté de la vue tu as les couples de la moitié avant du navire, sur l'autre côté tu as les couples de la moitié arrière.
Comment comprendre un plan de sampan vietnamien ? Couple10

sur cette vue, sous la quille, tu as des numéros, qui correspondent aux couples. Il te suffit de placer chaque couple en face du numéro qui lui correspond...
Comment comprendre un plan de sampan vietnamien ? Quille10

voilà en résumé ...

more_horiz
Merci Conic.
J'essaie de le faire ce soir.

more_horiz
Tu peux t aider du montage du Jean Bart ici

http://naval.forumactif.fr/arsenal-f14/construire-la-maquette-du-cuirasse-jean-bart-au-1-200-t789.htm

Le principe reste le même

more_horiz
pour l'ancre, tu a 2 vues qui devrai etre largement suffisante, pour les voile, il te faut découper un tissu de la meme forme que sur le plan, il te faudra mettre un barre transversale a chaque trai sur le plan !

tu peu t'appuyer sur cette construction :http://naval.forumactif.fr/les-ofni-objets-flottants-non-identifies-f26/maquette-d-une-jonque-armee-au-100-eme-t1119.htm

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: