Bonsoir à tous!
Je n'ai pas monté les préceintes. En fait j'ai carrément oublié et pour changer un peu j'ai repris le vaisseau.
J'ai collé les éléments du pont inférieur: pas de problème particulier à l'assemblage
J'ai aussi planté des clous (pas des choux) car Altaya le disait mais je ne sais pas pourquoi. Peut-être pour renforcer le collage? J'ai utilisé un plante clous et j'ai été étonné de la facilité à le faire. Il faut cependant faire attention de maintenir le plante clous bien droit pour éviter de traverser le couple. J'ai dû en ressortir quelques uns et m'appliquer un peu plus.
Mais finalement j'ai retrouvé un pont collé et cloué tout en conservant une parfaite concordance des jointures et des trous de mats.
Je suis donc passé à l'étape suivante: la construction de la gouttière. J'ai suivi les indications du fascicule et ça tombe pile poil.
Pour la partie centrale, collage direct car peu de cintrage. Les baguettes s’insèrent parfaitement en forçant un peu.
Pour la partie proue, trempage dans l'alcool à brûler 10mn et mise en place avec des pinces de serrage. Un petit coup de peigne soufflant en position chaud pour accélérer le séchage complet et collage dans la foulée.
Pour la partie poupe, même procédé mais j'ai utilisé mon support mobile en guise de couple N°27 car il faut ajuster les gouttières à la bonne longueur sans tordre le couple qui n'est pas collé. Voila le résultat après avoir remis le vrai couple N°27 toujours sans le coller:
Les effets de lumière sur la gouttière ne sont pas terribles. Je ne suis pas un pro de la photo (loin de là
)
Encore une ou deux pour voir la courbure de la gouttière:
C'est tout pour aujourd'hui. Il me reste deux semaines avant de recevoir les numéros 14 à 19. Je suis donc parfaitement dans les temps.
Bonne construction à tous.
@+
Daniel