Mon père a été marin sur le Strasbourg de 1940 à 1942 et était présent lors du sabordement de la flotte à Toulon. Au début des année 50 il a construit "son bateau" à partir d'un kit acheté à "la source des inventions" à Paris boulevard de Strasbourg si j'ai bonne mémoire.
A force de chercher sur le net j'ai fini par trouver des plans du strasbourg, ceux de chez MRB n'étant pas utilisable à mon niveau
J'ai donc acheté les plans du Strasbourg chez Profil Morskie, société polonaise. http://profilemorskie.home.pl/Profile_1a.htm
Il y a un fascicule avec des photos d'époque ainsi que le détail des infrastructures, un plan au 1/400. Est fourni avec deux fichiers pdf, un au format 21x29.7 et l'autre en grand format 122x88. Les deux formats sont intéressants, le petit pour imprimer les schèmas des infrastutures et le grand pour avoir le plan à l'échelle 1
J'ai fait éditer le plan grand format sur une tireuse de plan à la sncf (plusieurs exemplaires) . il y a deux plans, 1 pour la navire et 1 pour les infrastructures le tout bien détaillé.
Naturellement compte tenu que c'est mon premier bateau d'après plan, je vais devoir vous mettre à contribution pour m'aider...Merci d'avance
Dernière édition par romilly le Mer 28 Jan 2015 - 15:29, édité 40 fois
Il y a un fascicule avec des photos d'époque ainsi que le détail des infrastructures, un plan au 1/400. Est fourni avec deux fichiers pdf, un au format 21x29.7 et l'autre en grand format 122x88. Les deux formats sont intéressants, le petit pour imprimer les schèmas des infrastutures et le grand pour avoir le plan à l'échelle 1
J'ai fait éditer le plan grand format sur une tireuse de plan à la sncf (plusieurs exemplaires) . il y a deux plans, 1 pour la navire et 1 pour les infrastructures le tout bien détaillé.
Naturellement compte tenu que c'est mon premier bateau d'après plan, je vais devoir vous mettre à contribution pour m'aider...Merci d'avance
Dernière édition par romilly le Mer 28 Jan 2015 - 15:29, édité 40 fois