comme tu dis, Lecric, ça existe peut-être mais il y va de l'avenir de notre propriété, occupée par notre mère qui a 87 ans. Personnellement je ne connais pas de houx aussi développé, en général, il reste un arbuste mais mon arrière grand père l'avait planté vers les années 1880 et je crois que c'est un arbre exceptionnel.
Il y a dix ans, il ne faisait plus de feuilles avec des piquants mais il mesurait plus de dix mètres. il dégénérait et je l'ai sabré par le haut suite de quoi il s'est mis à faire des branches depuis la base du tronc et tout son long, de nouveau avec des feuilles très piquantes et des fleurs, ça doit faire 25 ans qu'il n'avait plus fleuri et aujourd'hui, il se régénère très vite, je posterais quelques photos très bientôt.
J'ai fait des recherches sur le net et les plus gros troncs ne dépassaient pas 15 cm voir même 20, hors celui-là à deux troncs qui font largement les 30 cm, voir jusqu'à 40 et si personne ne s'y intéresse, je ferais très certainement des sculptures formidables avec, quitte à faire comme avec l'ivoire en le déroulant.
par contre,ma question était de savoir si je pouvais l'utiliser pour une maquette de bateau et si c'est un bois que l'on peut rendre malléable avec l'alcool car très résistant question flexion après cinq année de séchage?
Merci Lecric pour ta remarque, mais même s'il existe des magasins qui vendent du houx, il n'aura jamais la texture de celui-ci, de toutes façons, je devrais l'éliminer avant qu'il ne fasse trop de dégâts.
Donnez-moi votre avis mais avant l'automne je devrais le supprimer faute de quoi j'aurais de graves problèmes de fondations.