Bonsoir,
D'accord avec toi polchen57, le seul inconvénient, à mon humble avis mais ayant quand même des connaissances à ce sujet, le seul inconvénient disais-je c'est que dessus il faudra trouver une autre colle que la colle blanche qui ne pourra y adhérer faute de porosité, genres des colles contact, néoprène, ou autres et plus récemment la colle Pattex 100 % LIJM, (pardon pour la pub) entre nous une colle géniale pour tout, surtout pour nos décors en Zamac collés sur un fond de peinture acrylique ou autre, les deux surfaces n'étant pas du tout poreuses. Après avoir étudié la question, je vais opter pour cette colle qui est en plus sans aucun solvant et donc sans odeur et d'une tenue parfaite dans le temps en toutes circonstances, mais pour ce qui concerne le double bordé, pas question de l'utiliser même si on peut décoller pendant au moins un quart d'heure, restons bois sur bois et colle à bois vinylique blanche comme le faisaient tous les menuisiers et ébénistes depuis des lustres et qui est quand même le fleuron de toutes les colles pour sa tenue dans le temps.
Avec le mélange colle blanche et sciure aucun problème d'adhérence du 2ème bordé.
Quand je faisais mes études à l'école Boulle, nous n'avions aucun choix, soit la pièce à coller était parfaite, soit nous devions la recommencer, aucune triche possible dans les finitions et c'est toujours mon principe, il n'y aura aucun enduit sur ma coque pour le second bordage, au besoin, s'il y a des "TROUS", quelques lamelles de bambou( Copeau du mini rabot), collées et poncées de nouveau, pour moi l'enduit c'est bon avant de repeindre un appartement pas quand on travaille le bois.
Désolé de ne pas abonder dans ton sens polchen, ta remarque est très pertinente mais pas dans le cas qui nous occupe, enfin ce n'est que mon avis et je peux aussi me tromper. . . . en attendant merci, toutes les remarques sont bonne à étudier.
Amicalement,
Jean Marie.