il est assez facile à poncer en bout, sur la poupe j'avais près de 5 mm à poncer et avec un grain 60 ça s'est fait très vite, quand à la surface, c'est superbe, les fibres font toute la longueur des baguettes et avec un grain 100 on obtient une surface déjà parfaite et qui ne peluche pas, une finition au grain 180 et on obtient une peau de bébé mais quand même, un léger coup de racloir et la surface est plus que parfaite. ce bois éclate difficilement, coupé en bout à la pince ca va tout seul et sur la longueur au cutter c'est facile, puisque le fil est parallèle aux bords, du moins sur celles que j'ai taillée.
voilà mes constatations, j'appréhendais le bordage mais maintenant plus aucun soucis, après tout ce que j'ai vu un peu partout, je l'aborde sereinement, les deux premières virures, mise en forme et pose: 5 Mn sans aucun effet ressort des lamelles, ce soir, j'enverrais les premières photos après avoir poncé pour assujettir le pont de proue qui, je le rappelle effleure le bas des encoches mais les images parleront d'elles-mêmes.
Amicalement, Jean Marie.