L'avantage avec les photos c'est qu'on voit tous les défauts que l'on ne peut détecter à l'oeil, en les agrandissant sur l'écran ça aide beaucoup, rien ne peut échapper.
Pour l'instant, je n'ai toujours pas collé les deux tourillons qui font toute la longueur de la quille, ils le seront une fois la poupe terminée et ensuite, je passerais une couche de peinture acrylique sur tout l'intérieur, pont, quille, couples et tourillons, il me reste de la bonne peinture suite à la réfection de ma salle à manger. Pour le noir derrière les sabords, je le ferais après avoir retiré le deuxième pont, à l'encre de chine 2 couches, c'est très vite sec, et après que le bordage soit terminé sur toute la partie basse de la coque et aussi après avoir enduit tout l'intérieur du bordage de colle + sciure.
Je viens de voir que le couple 5 doit être équilibré mais je verrais ça demain.
Voilà où j'en suis mais peut-être devrais-je faire autrement? je n'en sais rien mais je sais que vous n'hésiterez pas à m'en faire part.
En ce qui concerne le bambou, j'ai trouvé des piques viande en bambou avec à une extrémité une partie plate qui fait 2 mm ép. je les ai collés sur la tranche ce matin et ce soir ça tient très bien, j'ai cassé les tiges qui font 4 mm de diamètre mais je ne les ai pas décollés, j'ai bien envie d'essayer ce bois, en fait il est plutôt sympa à travailler et à poncer, et assez dur pour ne pas faire de trous avec un racloir.
Je vois que tout le monde avance bien et régulièrement, mais je ne suis pas assez spécialistes pour répondre à toutes les questions
Bonne construction à tous,
amicalement, Jean Marie