Sur un autre sujet très important,Altaya conseille, dans un de ses numéros, de porter un masque lorsque nous faisons du ponçage, ce n'est pas habituel, le bois n'est jamais toxique mais ce n'est pas à prendre à la légère surtout quand nous ponçons la partie brûlée par le laser. Pourquoi?
Parce que dans les collages des bois, les chinois utilisent des substances toxiques et qui sont interdites dans tous les pays, comme ils le font pour la teinture de vêtements, chaussures, cuirs et mobiliers. Nombres de personnes ont été intoxiquées, vous avez dû voir ça aux informations Télé, et je sais de quoi je parle car je l'ai été moi-même par des teintures de sous vêtements, ça fait trois ans que je subit les brulures atroces, causées par ces produits, et vous pourrez en rire si vous voulez, surtout sur les parties fragiles de mes organes, des brûlures qui reviennent par période et tous les ans?
En plus chaque fois que je poncais les parties laser, ça me provoquait des quintes de toux qui duraient une demie heure, depuis que je mets un masque où un linge juste humide, plus rien.
C'est juste une constatation, vous en tirez les conclusions que vous voulez, dommage que je ne puisse montrer l'état dans lequel ça m'a mis mais faites très attention.
Amicalement,