Bonsoir à tous,
Ce matin j'ai eu le N° 14 avec le deuxième pont. J'ai commencé par scanner, comme toutes les pièces jusqu'à présent, car sous photoshop je fais aussi le montage au fur et à mesure des N°, puis j'ai tracé dessus d'éventuelles trappes au cas ou je me déciderais à éclairer l'intérieur mais je ne sais si ça vaut le coup. J'ai aussi tracé, en grisé sur les photos, les futurs supports du troisième pont après avoir calculé l'emplacement à peu près exact des caillebotis, d'après ce que je connais des côtes réelles et les fascicules Italiens en faisant simplement des règles de trois, côtes recoupées sur plusieurs formats de photos, le principal étant de prévoir la coupe des baux qui passent au milieu de ces caillebotis.
Le pont est en place provisoirement avec quelques-unes des pointes Altaya qui sont vraiment des clous en fer à ferrer les ânes, les têtes sont de travers et difficile de les enfoncer, alors je me suis servi de pointe à placage auto cassantes qui vont très bien, juste enfoncées en biais avec une petite pince multiple, elle sont en acier mais peu importe, elle ne resteront pas dans le bois.
A ma grande satisfaction, les six plaques du pont se sont positionnées parfaitement et sans défaut, sans avoir à redresser aucun aileron de couple ( je ne sais pas si ça s'appelle autrement en terme de marine ?). J'ai fait une série de photos qui suivent :
Ajout d'un support au dos du couple 2.
Pose côté proue.
Un grand merci à celui qui a résolu le problème du tableau d'insertion des photos qui restait devant la fenêtre, c'est quand même génial de pouvoir écrire en voyant ce que l'on tape.
Sans commentaire,