Re bonjour,
Comme promis hier, un petit topo des adaptations réalisées pour assembler le pont avant supportant les tourelles principales
1 et 2 avec le pont central (déjà couplé à la plateforme aéro) qui supporte les superstructures et la tourelle 3.
Rappel de la problématique :
- l'élément central du kit pont en bois couvre les 2/3 du pont avant et
1/4 du pont central,
- le pont avant est en pente descendante juste avant la tourelle 2 et remonte vers la proue après la tourelle
1- les supports des servos tourelles sont plaqués sous les ponts
- les ponts en plastique ont une forte tendance à se gondoler
- la tourelle secondaire avant est pile sur la séparation entre le pont avant et le pont central
- certains éléments doivent rester démontables pour maintenance ou évolution
Solution expérimentée :
- Ajout d'une "cale" alu sous les équerres alu du pont avant pour marquer la pente descendante
- les équerres avant ne sont pas prolongées jusqu'à la proue , ce qui permet au pont de suivre la pente remontante en se remposant simplement sur les bords de la coque,
- réalisation de 2 pièces alu en équerre pour faire la jonction (à babord puis à tribord) entre les "rails" alu du ponts avant avec ceux des ponts centraux,
- perçage des trous de fixation permettant un réglage d'angle,
- réalisation d'une traverse perpendiculaire en alu pour corriger un effet de "gondole" dans la largeur du pont centrale au niveau de la jonction en intégrant les trous pour les fixation de la tourelle secondaire avant.
et je passe sur les détails ainsi que le fastidieux travail d'ajustement qui n'est d'ailleurs pas terminé, car il reste des défauts à corriger avant de pouvoir poser le pont en bois.
Bon assez parlé, voici des photos du bricolage :
Sur cette vue on devine un peu la courbure donnée au pont avant
et sur ce zoom on voit l'endroit où est réalisé la jonction et où est donné la pente descendante
Bon je retourne voir comment je peux résoudre les problèmes résiduels rencontrées notamment une déformation du pont central à tribord niveau tourelle secondaire 2 et un soulèvement de l'élément du pont en bois qui repose sur l'assemblage réalisé (un problème de réglage latéral surement)
à +
amitiés
Olivier