C'est un site industriel (SFR)
quelques systèmes de pointage en hauteur mais gardons à l'esprit qu'il y a deux mouvements distinct
- la rotation de la tourelle
- l'élévation des canons
[/img]
le fil est attaché au canon et à la coque, le système est simple lorsque la tourelle tourne le fil se tend
et tire sur le canon vers le bas
[/img]
système avec un servo sans commentaire particulier c'est comme un gouvernail, j'ai dessiner 3 possibilités d'implantation
[/img]
ici un dispositif plus mecanique une tige filetée entrainée par un moteur electrique fait monté ou descendre un ecrou fixé au canon
mais attention les canons en montant se deplacent sur un arc de cercle l'écrou lui se deplace sur une droite
[/img]
ici une autre variante avec un servo qui est fixé à la coque ou au pont, le bras du servo deplace le disque de haut en bas ou de bas en haut
un poussoir au contact du disque agit sur les canons
[/img]
Ici le poussoir (ou palpeur) suit une came fixe, à noter que le poussoir peut se trouver en avant ou en arriere de l'axe de rotation des pièces
[/img]
Dernier système présenté ici un pignon solidaire de l'axe du canon est entrainé par une vis sans fin commandée par un petit moteur electrique
je propose ce montage mais ça me semble le moins approprié car la partie electrique est un peut complexe
il sera parfois necessaire de mettre un petit elastique de rappel sur les montages
1 4 5
le montage 5 peut permettre de levé les canons un par un en les équipant chaqu'un d'un poussoir
il y a d'autre montages mais je suis allez au plus simple
en espérant que cela sera utile à beaucoup et oeut être à faire finir dans trucs et astuces
( 75 mm )