Bonjour Caravelle,
Pour la ligne de flottaison, tous les documents et toutes les photos dont je dispose ou disponibles sur le Net, confirment l'absence de ligne de flottaison noir sur le Yamato ou son sister ship le Musashi. Je n'ai pas poussé la recherche pour les autres navires de la flotte Japonaise.
Pour le pont, je partage ton point de vue, mais j'ai un sérieux problème : question peinture, il y a toute une éducation à faire en ce qui me concerne. Dès que je suis contraint d'employer autre chose que mes bombes Tamiya TS, je suis en panique !!! et puis si je commence à vieillir le pont, il faudra que j'aille au bout de la logique en faisant le reste, et là, c'est encore une autre limonade!
Par contre j'avoue que je suis très tenté par un kit pont en bois (73 $ quand même) comme sur la photo ci-dessous, mais il va falloir que je retire provisoirement pas mal de petites pièces déjà collée pour le poser donc il faut réfléchir parce que ça non plus j'ai pas trop la pratique.
Pour les essais à l'eau, ça dépend un peu de la générosité des miens à mon anniversaire prochain car pour l'équipement RC il y en a quand même pour plus de 300 €, un bras quoi !.
Enfin, pour des vacance en Corse, maintenant que tu as évoqué sur ce forum des souvenirs, si j'ai bien compris les traditions du bord, il va falloir que tu développes à la taverne.
Amitiés, Olivier