J'utilise différents types de colle, mais là c'est collé avec de la colle maquette classique, plutôt lente, mais qui fond le plastique et soude vraiment les pièces, et vu la dose, c'est sans espoir !
J'ai terminé, je pense, la préparation de la grande vergue du mât d'artimon. Mais je n'ai pas encore mis sur la hune ce qui va avec... Je me suis bien pris la tête avec les anneaux coulissants des tendeurs en patte d'oie qui assurent la liaison avec le mât de beaupré : pièces qui s'échappent de la pince à épiler, qui disparaissent, hurlements...
Et je dois bien avouer qu'il en manque un peu... des poulies ! C'est un vrai délire !
La peinture est à reprendre bien entendu.
Je dois bien sûr faire exactement le même travail avec la grand vergue du grand mât... :twisted:
Pour ceux qui auraient cette maquette dans leur stock et qui ont l'intention de la monter, voici un lien utile dont je recoupe les informations avec la maquette d'arsenal du site, qui présente quelques petites incohérences (il me semble...) en dépit de sa beauté et de sa qualité d'exécution.
http://www.jans-sajt.se/contents/Navigation/Modelling/R_HMS_Prince.htm
Je ne fournis pas la traduction, hélas, je me débrouille déjà comme je peux...
@+