La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

descriptionSpitfire "avion de légende" EmptySpitfire "avion de légende"

more_horiz
Bonsoir

Pendant plus de 40 ans j'avais oublié les maquettes......l'été dernier j'ai occupé les journées trop chaudes pour sortir et j'ai replongé comme les fumeurs qui en refument une...!

Là j' ai une boite ou il y a , je crois , pas loin de 1000 pièces.....mais je ne comprends pas le Japonais
heureusement les étapes sont bien expliquées par l'image, le dégrappage facile, la qualité du plastique, la finesse du moulage évitent bien des ébarbures

Spitfire "avion de légende" Spitfi17

Spitfire "avion de légende" Spitfi18

Spitfire "avion de légende" Spitfi19

Spitfire "avion de légende" Spitfi20

malgré cela il arrive que je gaffe , ainsi le bloc avec le manche à balai fut dans un premier temps mal placé....

Spitfire "avion de légende" Spitfi21

Spitfire "avion de légende" Spitfi22

Spitfire "avion de légende" Spitfi23

descriptionSpitfire "avion de légende" EmptyRe: Spitfire "avion de légende"

more_horiz
ca commence dur sourire

c'est un tam au 1/32 ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonsoir,
Beau début! Bonne continuation!

Bonne soirée
@+

Eric Alain

more_horiz
Beau début de montage, une maquette Tamiya se monte toute seule et c'est de la qualité Laughing

more_horiz
merci de vos encouragements, mais je vais devoir arr^ter pas loin de trois semaines
le ski a ma préférence......
Je dois dire que je n'avais jamais vu de boite TAMAYA, cela semble être vraiment de trés belle qualité, mais des doigrts de fée ne seraient pas de trop...

more_horiz
C'est le top tu vas te régaler Laughing

more_horiz
Bonsoir avion mytique bonne construction. Amitié

more_horiz
Bonjour Mutti,
bravo pour attaquer cette maquette qui est un pur chef-d’œuvre de Tam... perso j'ai le MKIVc avec la déco de Clostermann qui attend sagement au milieu de 25 autres boites...
Tu trouveras sur certains forums "avions", des montages de ce modèle, qui te seront bien utiles pour éviter des erreurs...Un bonne doc est aussi primordiale...
bon courage !
Jean

more_horiz
Comme je ne suis pas un puriste , je me contente de monter comme ils indiquent en essayant de faire le moins d'erreur possible, ce qui n'est pas toujours évident
a^près le poste de pilotage ce fut le montage du fuselage, des ailes des plans et gouvernes, comme toujours peint(s au pinceau

Spitfire "avion de légende" Spitfi10

Spitfire "avion de légende" Spitfi11

Ensuite se fut le montage et la peinture du moteur, du compresseur, un régal, plein dSpitfire "avion de légende" Spitfi14e petites pièces

Spitfire "avion de légende" Spitfi12

Spitfire "avion de légende" Spitfi13

more_horiz
:flower: Bonjour :flower:
C'est du très beau travail!

:flower: Bonne journée :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~

Mes réalisations (Terminées, en cours et futures)
1/72 HMCS Snowberry
1/84 Sovereign Of The Seas
1/100 Soleil Royal
1/200 USS Arizona BB-39 (Présentation)
1/350 USS WASP LHD-1
1/350 USS Enterprise CVN-65
1/350 Tirpitz
Jean Bart (Présentation)

more_horiz
superbe sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Superbe montage, tu dois te régaler Laughing

more_horiz
Juste un mot, c'est superbe à regarder .

Bravo et bonne continuation

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)

more_horiz
Bonjour excellent travail, bonne continuation. Amitié

more_horiz
Vu la méteo Cannoise ces deux derniers jours, vent d'est 35-40 nds + pluie,j'ai repris mon montage
et surtout la peinture
le placement du train d'aterrissage, une entretoise et deux vis, m'a demandé 2 Heures, la précision des pièces Tamaya, mon imprécision manuelle, l'épaisseur des deux couches de peintures cela vous plombe...
le montage du moteur + compresseur dans son berceau, idem, vous vous retrouvez avec 1,5mm impossible à compenser en longueur
je crois qu'il va falloir par obligation aller jusqu'a un diorama car les capots moteurs sont un peu courts et le système de fixation par aimants pas assez puissant

url=https://servimg.com/view/17746495/122]Spitfire "avion de légende" Spitfi15[/url]

Spitfire "avion de légende" Spitfi16

Spitfire "avion de légende" Spitfi17

Spitfire "avion de légende" Spitfi19

Spitfire "avion de légende" Spitfi20[img][/img]

more_horiz
Bon courage pour la suite Wink

more_horiz
Bonjour bonne continuation. Amitié

more_horiz