La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

descriptionle Pen Duick 6 au 1/76° Emptyle Pen Duick 6 au 1/76°

more_horiz
très rare modèle -à priori- qui est tombé voilà quelques semaines lors d'un déménagement  Sad ...je dois le réparer d'ici peu.
le Pen Duick 6 au 1/76° Pendui10
j'ai fait ce modèle voilà plus de 25 ans...
le Pen Duick 6 au 1/76° Pendui11
le Pen Duick 6 au 1/76° Pendui12
Et je cherche a m'en séparer. si vous connaissez quelqu'un qui habite près de la Drôme...

descriptionle Pen Duick 6 au 1/76° EmptyRe: le Pen Duick 6 au 1/76°

more_horiz
pas amateur de voilier, mais celui-ci est très beau

more_horiz
Démat

Belle bête !! sunny

more_horiz
Bonjour joli maquette, mets nous plus de photos. Amitié

more_horiz
Votre travail est admirable, j'adore la coque !

more_horiz
Très belle réalisation Laughing

more_horiz
Belle pièce!!!
Voila la maquette que je cherche depuis des années. Lorsqu'elle est sortie, je n'avais pas trop les moyens de me l'offrir et depuis je n'ai vu que deux annonces la concernant mais toujours trop tard. L'une concernait la maquette non montée, dans sa boîte... le rêve!!!

Qui va en mer pour son amusement irait en enfer pour y passer le temps.

more_horiz
Bien le bonjour

un belle bete et toute une saga

( 75 mm )

more_horiz
Bonsoir,
Mon Pen-Duick a changé "d'armateur". Par déontologie je n'en dirai pas plus.
Qu'il vogue encore longtemps....

Dernière édition par jeannot1 le Dim 15 Déc 2013, 11:02, édité 1 fois

more_horiz
Salut Jeannot,
Je comprends mal, le 6 appartient à la famille Tabarly et est sponsorisé par la Banque Populaire pour encore plusieurs années (donc il ne coute rien aux propriétaires). Y aurait-il eu un changement?

more_horiz
Très beau modèle et belle réalisation
Cordialement
Bruno

more_horiz
Quelle chance de posséder une si belle réalisation!
Pourquoi s'en séparer?
j'avais fais un "Pen duick 1886" il y a quelques années, mais rien à voir avec le votre!
Je tente de joindre un cliché !le Pen Duick 6 au 1/76° Dscn2510

more_horiz
je suis à la recherche de tous documents, schémas, et/ou explications sur la réalisation et surtout le réglage de la ligne d'écoute de radio-commande de foc et de G.V. du Cedar 4 et du Mini-cedar que je suis en train de tenter de réaliser.
en voici un aperçu

le Pen Duick 6 au 1/76° Dscn2410
A tout hasard... merci

more_horiz
Bonjour Furax,
Ton Pen-Duick est bien plus beau que le "mien" (je m'en suis séparé voilà un bon moment) car il est tout en bois...
Très belle réalisation

more_horiz
Bonjour Jeannot,
En relisant les messages de ce sujet, je me rends compte que j'avais mal interprété un de tes posts. Tu disais que ton Pen Duick VI avait changé d'armateur et j'avais cru (lu trop vite) que tu parlais du vrai Pen Duick VI, d'où ma réponse saugrenue...
Je regrette de n'avoir pas vu ton annonce plus tôt, j'aurais vraiment été intéressé et j'ai beau chercher régulièrement, il n'y en a pas en vente... Si je ne suis pas indiscret, combien l'as tu vendu?
Bien cordialement,
André

more_horiz
furax a écrit:
je suis à la recherche de tous documents, schémas, et/ou explications sur la réalisation et surtout le réglage de la ligne d'écoute de radio-commande de foc et de G.V. du Cedar 4 et du Mini-cedar que je suis en train de tenter de réaliser.
en voici un aperçu

le Pen Duick 6 au 1/76° Dscn2410

A tout hasard... merci

Démat

Ouvres un sujet pour ton cedar ici c'est le topic de jeannot1 Merci

more_horiz
Rhaaaa...... le pen duick 6 le dernier de la formidable lignée, encore un bateau en avance sur son temps , dommage que la fiablité n'était pas au rendez vous car la 1ere whitebread était dans la poche Sad (dematages à repetition)

sans compter les soucis administratifs sur la quille en uranium appauvri mais même changée , il était plus performant que la concurrence .
Pour ceux qui souhaitent le réaliser les plans sont relativement aisés à trouver...si je devais construire un voilier ce serait soit un surprise , soit un pen duick (sauf le plan Fife 1er du nom et le V même si il est l'ancetre des Imoca)

Pierre

more_horiz
kagou a écrit:
Rhaaaa...... le pen duick 6 le dernier de la formidable lignée, encore un bateau en avance sur son temps , dommage que la fiablité n'était pas au rendez vous car la 1ere whitebread était dans la poche Sad (dematages à repetition)

sans compter les soucis administratifs sur la quille en uranium appauvri mais même changée , il était plus performant que la concurrence .
Pour ceux qui souhaitent le réaliser les plans sont relativement aisés à trouver...si je devais construire un voilier ce serait soit un surprise , soit un pen duick (sauf le plan Fife 1er du nom et le V même si il est l'ancetre des Imoca)

Pierre

Bonjour Pierre,
Tout à fait d'accord sur les Pen Duick qui étaient en avance sur leur temps sans oublier les autres voies explorées par Tabarly avec, par exemple, le sponsoring du baron Bich ou de Côte d'Or.
Tu sembles dire qu'il est relativement aisé de se procurer les plans du VI, as tu des pistes à me communiquer?
D'avance merci et bon vent
André

descriptionle Pen Duick 6 au 1/76° Emptyplan

more_horiz
Bonjour, je suis nouveau dans votre équipe et je vois que vous avez réalisé la maquette du Pen Duick 6.
De très belle facture.
Je suis à la recherche non pas de la maquette mais des plans de ce voilier, serait il possible de les obtenir moyennant finances bien sur.
Merci Patrick
PS: j'ai réalisé le N°1 je débute le N°2 et espère faire toute la série.

more_horiz
Bonjour,
Pour ceux qui sont intéressés, j’ai pu approcher le Pen Duick cet été sur les pontons de Lorient et le top j’ai même pu discuter avec une jeune femme qui graissait un treuil sur le pont et apres quelques minutes s’est présentée et c’était la fille d’Eric Tabarly ….qui préparait le bateau pour la Fastnet.
J’ai pu voir de près tout les équipements qui m’ont fait rêver étant môme, les gros winches …
Je n’en suis pas encore revenu ..
Si je peux je poste des photos.
Hubert

descriptionle Pen Duick 6 au 1/76° Emptypen duick 6

more_horiz
Bonsoir, merci pour l'info concernant le pen duick 6 à Lorient avant son départ pour la Fastnet race. Pour les photos j'en ai déjà beaucoup habitant Brest j'ai souvent eu l'occasion de monter à bord. Ce qui m'intéresse ceux sont les plans de coque. Merci à bientôt. Kohtao

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: