J'ai un doute et un sacré doute donc si je me goure faudra pas m'en vouloir, mais là :
Le gouvernail tombe ?![/color]
J'ai pensé à la même chose.
_________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth
"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."
Bonjour à tous, je viens de lire vos commentaires et j'en suis tout retourné ! En effet, il me semblais bien avoir suivi le plan "à la lettre", mais en y regardant de plus près je confirme que je ne suis pas un marin !!!...mea culpa... (par contre pour le titre d'aviateur je ne dis pas non..Et cet aprème j'espère bien faire un tour de piste malgré 30kts de vents du 360 - QNH <1000htp)
_________________ Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
_________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
le plus dur va être de le démonter pour remettre les charnières à la bonne place. et j'm'en vais revoir le plan (que j'ai soigneusement gardé) car y'a aussi beaucoup de cordage à revoir...(c'est comme çà qu'on dit non ???) le chat les a bouf...
_________________ Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Bonjour les Marins, Ce matin les deux chattes -dans un crépage de chignon en règle- ont eu raison du bateau...
Je voulais déjà le refaire, le félin de ma fille ayant bien bouffé les différents mats, mais là c'est une reconception ! Bon j'ai encore les plans, et on trouve tout ce qu'il faut chez les modélistes, mais quand même... Un jour peut-être...
Ton astrolabe est superbe, malgré le travail de restauration que tu as . J'en ai fait un sans plan d'après une gravure. Je l'ai réalisé en argile et j'ai du improviser. Regarde le, il est sur les bateaux du XVIII siècle vu que c'est celui de Lapérouse.
Hello les marins, salut les rameurs, Après un an d'intense réflexion et de violente paresse, je viens de prendre le "taureau par les cornes" (ou l'éléphant de mer par queue, c'est au choix) et j'ai "rafistolé" la barque. Finalement je ne suis pas trop mécontent de mon boulot, même si c'est plus difficile de faire du neuf avec du vieux plutôt que directement du neuf...petit rappel des dégâts...
Après intervention chirurgicale (désolé je ne suis qu'un modeste -et ancien- aviateur)
Il reste encore des petits détails à revoir (pour les pinailleurs), mais rien de violent....Ouais je sais, le pont est encore crados... @+
Hi Jeannot. Je découvre avec régal ton modèle. Et ben bravo pour sa réalisation et chapeau pour les réparations Bon, pour le gouvernail, il y a les chaînes ! NB : sujet transféré vers le domaine adéquat (XVII° -> XIX°)
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Hello Yves, merci pour tes compliments. C'est rigolo comme les "grands" esprits se rencontrent...car ce 13 mars j'étais justement en train de cogiter une remise en carène pour la fin d'année, pré-retraite oblige.... Il a en effet souffert du temps (comme moi...) et une remise à jour s'avère nécessaire. J'en profiterai certainement pour refaire le gouvernail...