Je construis au 1/32 le Britannia (1.40x 1.80 environ) d'après des plans statiques MAMOLI au 1/64 que j'ai agrandis.
Je souhaiterais en faire un modèle navigant et RC.
La quille est un contre plaqué de 10mmm qui trainait et les couples sont issus du même morceau.
Le bordé est en samba de 2x20 mm, ,pour les courbes serrées je suis obligé de recouper pour obtenir du 2x 10.
Par dessus je recolle à 45° un reste de placage noyer que je trempe dans l’ammoniaque. C'est très dur une fois collé.
Je compte éliminer les couples lorsque cette opération sera faite et coller un 'vaigrage' en noyer contre le bordé en samba. Ainsi j’obtiendrai une coque légère. Le plat-bord est en hêtre 4x10 qui sera poncé pour affleurer le bordé extérieur.
L’intérieur sera ensuite enduit avec un reste de vernis dilué à l'essence de térébenthine. Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire.
Actuellement, j'essaye de faire le système de rotation du safran en partant de 2 tubes alu de 8 et 6mm de diam. en rotation l'un dans l'autre. En fait je ne parviens pas à souder les pattes de fixation qui sont apparentes sur le tube de 8mm et ne pense pas avoir trouver comment articuler le tout car il y a très peu de place entre le pont et la ligne de flottaison LF.
J'avais pensé à une vis sans fin mue par un moteur ramené par poulies et courroie sous le premier roof.
je cherche à couler le lest de la quille dont j'ai réaliser un moule en plâtre. Le plomb est issu de canalisations.
La mature est une cane à pèche carton/résine gainée de noyer ammoniaqué pour le former puis collé au néoprène.
Je cherche à obtenir des conseil pour réaliser des poulies fonctionnelles (réas laiton et corps en bois)
J'ai essayé mais c'est difficile.
Enfin pour résumer je me heurte au problèmes suivants:
- gainage des autres parties du gréement avec des diamètre plus petits < à 10 mm ou comment obtenir des barres très légères.
- réalisation de poulies fonctionnelles simples, doubles et triples.
-étanchéité de la coque, assemblage quille lest en plomb et bordé bois et mise en peinture de tout cela sans risque de fissuration à la jonction
-mécanismes et RC pour lequel je suis néophite total
J'ai bien des photos mais je ne trouve pas la commande pour les joindre ici
Merci
Je souhaiterais en faire un modèle navigant et RC.
La quille est un contre plaqué de 10mmm qui trainait et les couples sont issus du même morceau.
Le bordé est en samba de 2x20 mm, ,pour les courbes serrées je suis obligé de recouper pour obtenir du 2x 10.
Par dessus je recolle à 45° un reste de placage noyer que je trempe dans l’ammoniaque. C'est très dur une fois collé.
Je compte éliminer les couples lorsque cette opération sera faite et coller un 'vaigrage' en noyer contre le bordé en samba. Ainsi j’obtiendrai une coque légère. Le plat-bord est en hêtre 4x10 qui sera poncé pour affleurer le bordé extérieur.
L’intérieur sera ensuite enduit avec un reste de vernis dilué à l'essence de térébenthine. Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire.
Actuellement, j'essaye de faire le système de rotation du safran en partant de 2 tubes alu de 8 et 6mm de diam. en rotation l'un dans l'autre. En fait je ne parviens pas à souder les pattes de fixation qui sont apparentes sur le tube de 8mm et ne pense pas avoir trouver comment articuler le tout car il y a très peu de place entre le pont et la ligne de flottaison LF.
J'avais pensé à une vis sans fin mue par un moteur ramené par poulies et courroie sous le premier roof.
je cherche à couler le lest de la quille dont j'ai réaliser un moule en plâtre. Le plomb est issu de canalisations.
La mature est une cane à pèche carton/résine gainée de noyer ammoniaqué pour le former puis collé au néoprène.
Je cherche à obtenir des conseil pour réaliser des poulies fonctionnelles (réas laiton et corps en bois)
J'ai essayé mais c'est difficile.
Enfin pour résumer je me heurte au problèmes suivants:
- gainage des autres parties du gréement avec des diamètre plus petits < à 10 mm ou comment obtenir des barres très légères.
- réalisation de poulies fonctionnelles simples, doubles et triples.
-étanchéité de la coque, assemblage quille lest en plomb et bordé bois et mise en peinture de tout cela sans risque de fissuration à la jonction
-mécanismes et RC pour lequel je suis néophite total
J'ai bien des photos mais je ne trouve pas la commande pour les joindre ici
Merci