La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion la marie ange au 1/30eme de new maquettes  Sans_t13
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

  la marie ange au 1/30eme de new maquettes

Aller en bas 
+2
baboune
tiliti
6 participants
AuteurMessage
tiliti
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tiliti


Localisation : pays de la loire
Navire préféré : bateaux de pêche

 la marie ange au 1/30eme de new maquettes  Empty
MessageSujet: la marie ange au 1/30eme de new maquettes     la marie ange au 1/30eme de new maquettes  EmptyMar 14 Fév 2012, 09:04

je construis actuellement la marie ange , chalutier de pèche côtière au 1/30eme de new maquettes

j'aime bien le principe de mettre une hélice qui ne sert que pour faire jolie puisque elle est de diamètre trop important et ne peut tourner car elle tape contre le bois, m'enfin j'en ais une en laiton donc ce n'est pas si grave que ça  

 la marie ange au 1/30eme de new maquettes  3436531003092
la quille en cours de collage
 la marie ange au 1/30eme de new maquettes  8705451003093
le pont revêtit de parquet fais maison  Razz


Dernière édition par tiliti le Jeu 27 Juin 2013, 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiliti
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tiliti


Localisation : pays de la loire
Navire préféré : bateaux de pêche

 la marie ange au 1/30eme de new maquettes  Empty
MessageSujet: Re: la marie ange au 1/30eme de new maquettes     la marie ange au 1/30eme de new maquettes  EmptyMar 14 Fév 2012, 10:41

papylolo37 a écrit:
Salut Tiliti
bon début
peux tu développé ton problème avec l'hélice
tu vas le radio commandé ton canot ou tu le fais en statique?
donne nous les caractéristique de ton modèle merci
@mitié laurent

voila mon problème en photo pas facile de le faire voir
 la marie ange au 1/30eme de new maquettes  1771901003096

mais l'hélice à 4mm de diamètre de trop pour tourner mais comme indiqué sur la notice de montage les rc ainsi que l'hélice devront être acheté séparément de la boite car celle fourni est prévu pour que le modèle soit statique, vu que j'en ait acheté une en laiton c'est pas grave car celle la est en plastique

Revenir en haut Aller en bas
tiliti
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tiliti


Localisation : pays de la loire
Navire préféré : bateaux de pêche

 la marie ange au 1/30eme de new maquettes  Empty
MessageSujet: Re: la marie ange au 1/30eme de new maquettes     la marie ange au 1/30eme de new maquettes  EmptyMar 14 Fév 2012, 10:56

c'est ce que je me disais mais l'hélice étant en plastique je met celle en laiton vu que je l'ai déjà et en plus elle est à la bonne taille,

Revenir en haut Aller en bas
tiliti
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tiliti


Localisation : pays de la loire
Navire préféré : bateaux de pêche

 la marie ange au 1/30eme de new maquettes  Empty
MessageSujet: Re: la marie ange au 1/30eme de new maquettes     la marie ange au 1/30eme de new maquettes  EmptyMar 14 Fév 2012, 11:05

voila mon hélice en laiton qui passe normalement

 la marie ange au 1/30eme de new maquettes  5013081003097

je dois enlever le surplus de colle ou pas car mon tube ne tiendra pas aussi bien?
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

 la marie ange au 1/30eme de new maquettes  Empty
MessageSujet: Re: la marie ange au 1/30eme de new maquettes     la marie ange au 1/30eme de new maquettes  EmptyMar 14 Fév 2012, 11:10

Salut Tiliti
tu as collé avec quelle colle
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
tiliti
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tiliti


Localisation : pays de la loire
Navire préféré : bateaux de pêche

 la marie ange au 1/30eme de new maquettes  Empty
MessageSujet: Re: la marie ange au 1/30eme de new maquettes     la marie ange au 1/30eme de new maquettes  EmptyMar 14 Fév 2012, 11:20

celle la vendu par mon vendeur de maquettes
 la marie ange au 1/30eme de new maquettes  112417gpmr6163

par contre moi j'ai pas le même bouchon car ça doit être un modèle plus ancien
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

 la marie ange au 1/30eme de new maquettes  Empty
MessageSujet: Re: la marie ange au 1/30eme de new maquettes     la marie ange au 1/30eme de new maquettes  EmptyMar 14 Fév 2012, 11:28

Re à toi
ton tube d'étambot et le tube de jaunière tu devrais les collés à "L'araldite" colle epoxy bi-composant
pour le reste du montage je pense que de la colle b à bois serai peut être mieux
@+ Baboune
PS un post sur les colles
https://www.laroyale-modelisme.net/t7187-quelle-colle-choisir?highlight=colle
bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

 la marie ange au 1/30eme de new maquettes  Empty
MessageSujet: Re: la marie ange au 1/30eme de new maquettes     la marie ange au 1/30eme de new maquettes  EmptyMar 14 Fév 2012, 12:44

Beau travail Tahiti ! Tu te lances dans un beau et bon chantier ; j'apprécie !!!
Excuse moi d'écorcher ton peudo mais j'ai du mal à m'y faire ...
PS : Tu m'envoie des MP que tu peux mettre en clair sur le forum ; les copains apprécieront car tu es un bon humoriste aussi !
Revenir en haut Aller en bas
tiliti
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tiliti


Localisation : pays de la loire
Navire préféré : bateaux de pêche

 la marie ange au 1/30eme de new maquettes  Empty
MessageSujet: Re: la marie ange au 1/30eme de new maquettes     la marie ange au 1/30eme de new maquettes  EmptyMar 14 Fév 2012, 13:25

Christian Le Normand a écrit:
Beau travail Tahiti ! Tu te lances dans un beau et bon chantier ; j'apprécie !!!
Excuse moi d'écorcher ton peudo mais j'ai du mal à m'y faire ...
PS : Tu m'envoie des MP que tu peux mettre en clair sur le forum ; les copains apprécieront car tu es un bon humoriste aussi !

t toujours pas compris comment mon pseudo s’écrivait mais c'est pas grave par contre je vois pas de quoi tu parle sur les mp Suspect tiliti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 la marie ange au 1/30eme de new maquettes  Empty
MessageSujet: Re: la marie ange au 1/30eme de new maquettes     la marie ange au 1/30eme de new maquettes  EmptyMar 14 Fév 2012, 14:21

Je te souhaite un bon montage Tiliti Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tiliti
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tiliti


Localisation : pays de la loire
Navire préféré : bateaux de pêche

 la marie ange au 1/30eme de new maquettes  Empty
MessageSujet: Re: la marie ange au 1/30eme de new maquettes     la marie ange au 1/30eme de new maquettes  EmptyMar 14 Fév 2012, 14:28

L'ancien a écrit:
le bonjour te va TILITI,
Pourquoi engager un débat alors que l'hélice en laiton convient. pour dire que l'hélice vendu n'est pas la bonne et donc pour ceux qui ont dans l'idée de faire cet maquette de prévoir
A au fait tu le fais RC ? oui

Quelle échelle et quel kit ? comme dis sur le premier post "je construis actuellement la marie ange , chalutier de pèche côtière au 1/30eme de new maquettes "

par contre tu devrais poser les sur les colles à utiliser et faire un rassemblement de tous les collages ! la j'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

 la marie ange au 1/30eme de new maquettes  Empty
MessageSujet: Re: la marie ange au 1/30eme de new maquettes     la marie ange au 1/30eme de new maquettes  EmptyMar 14 Fév 2012, 15:56

tiliti a écrit:
Christian Le Normand a écrit:
Beau travail Tahiti ! Tu te lances dans un beau et bon chantier ; j'apprécie !!!
Excuse moi d'écorcher ton peudo mais j'ai du mal à m'y faire ...
PS : Tu m'envoie des MP que tu peux mettre en clair sur le forum ; les copains apprécieront car tu es un bon humoriste aussi !
t toujours pas compris comment mon pseudo s’écrivait mais c'est pas grave par contre je vois pas de quoi tu parle sur les mp Suspect tiliti
Non ; j'ai du mal Lititi ; je fais beaucoup de fautes de saisies car j'ai des gros doigts ; les touches sont petites et je tremble de trop !
M'enfin, je corrige après ...
Pour les MP, il y en a qui ne sont pas utiles car tu peux directement les poster sur le forum : Les copains apprécieront.
Bon courage pour ta Marie-Ange ! J'ai eu une jolie copine qui s'appelait comme ça ...
Attention ! Pas de langage SMS sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
tiliti
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tiliti


Localisation : pays de la loire
Navire préféré : bateaux de pêche

 la marie ange au 1/30eme de new maquettes  Empty
MessageSujet: Re: la marie ange au 1/30eme de new maquettes     la marie ange au 1/30eme de new maquettes  EmptyMar 14 Fév 2012, 20:01

il y aurais pas quelqu’un ayant une bonne astuce pour décoller une pièce en bois ? la notice de montage est tellement explicite que la différence de 5mm sur mon couple 9 à été mis à l'envers
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

 la marie ange au 1/30eme de new maquettes  Empty
MessageSujet: Re: la marie ange au 1/30eme de new maquettes     la marie ange au 1/30eme de new maquettes  EmptyMar 14 Fév 2012, 20:07


Kénavo
Quelle est la colle utilisée?
Vas faire un tour dans trucs et astuces sunny

_________________
 la marie ange au 1/30eme de new maquettes  Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 la marie ange au 1/30eme de new maquettes  Empty
MessageSujet: Re: la marie ange au 1/30eme de new maquettes     la marie ange au 1/30eme de new maquettes  EmptyMer 15 Fév 2012, 15:06

Si il a été collé à la colle blanche en principe avec de l'alcool à bruler il doit se décoller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

 la marie ange au 1/30eme de new maquettes  Empty
MessageSujet: Re: la marie ange au 1/30eme de new maquettes     la marie ange au 1/30eme de new maquettes  EmptyJeu 27 Juin 2013, 00:54

Bonjour à tous et toutes
 En survolant le forum j'ai vu ton poste. Pour ton hélice plastique, tu aurais pu aussi la mettre en faisant une encoche sur la quille. un petit coup de lime ronde sur la quille et le tour etait joué. J'ai laisse cette hélice sur mon kit. Ca fonctionnait assez bien lors des test de flotaison que j'ai effectué.

 la marie ange au 1/30eme de new maquettes  Dscn1613


Dernière édition par MRlawrence le Ven 28 Juin 2013, 02:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiliti
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tiliti


Localisation : pays de la loire
Navire préféré : bateaux de pêche

 la marie ange au 1/30eme de new maquettes  Empty
MessageSujet: Re: la marie ange au 1/30eme de new maquettes     la marie ange au 1/30eme de new maquettes  EmptyJeu 27 Juin 2013, 10:08

ok, je vais voir, de toute façon je vais faire l'encoche comme ca je pourrais mettre la plastique et la laiton
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

 la marie ange au 1/30eme de new maquettes  Empty
MessageSujet: Re: la marie ange au 1/30eme de new maquettes     la marie ange au 1/30eme de new maquettes  EmptyJeu 27 Juin 2013, 19:30

SALUTATOUS; pour dissoudre la colle blanche a bois rapide ou pas , du vinaigre blanc(vinaigre d'alcool) fait aussi bien l'affaire.

_________________
                                                             la marie ange au 1/30eme de new maquettes  Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
tiliti
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tiliti


Localisation : pays de la loire
Navire préféré : bateaux de pêche

 la marie ange au 1/30eme de new maquettes  Empty
MessageSujet: Re: la marie ange au 1/30eme de new maquettes     la marie ange au 1/30eme de new maquettes  EmptySam 29 Juin 2013, 22:29

merci , avant d’essayer tous ca je vais finir mon Pollux et ensuite je recommence ma marie ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 la marie ange au 1/30eme de new maquettes  Empty
MessageSujet: Re: la marie ange au 1/30eme de new maquettes     la marie ange au 1/30eme de new maquettes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la marie ange au 1/30eme de new maquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: