La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

description la marie ange au 1/30eme de new maquettes  Empty la marie ange au 1/30eme de new maquettes

more_horiz
je construis actuellement la marie ange , chalutier de pèche côtière au 1/30eme de new maquettes

j'aime bien le principe de mettre une hélice qui ne sert que pour faire jolie puisque elle est de diamètre trop important et ne peut tourner car elle tape contre le bois, m'enfin j'en ais une en laiton donc ce n'est pas si grave que ça  

la marie ange au 1/30eme de new maquettes  3436531003092
la quille en cours de collage
 la marie ange au 1/30eme de new maquettes  8705451003093
le pont revêtit de parquet fais maison  Razz

Dernière édition par tiliti le Jeu 27 Juin 2013, 10:09, édité 1 fois

description la marie ange au 1/30eme de new maquettes  EmptyRe: la marie ange au 1/30eme de new maquettes

more_horiz
papylolo37 a écrit:
Salut Tiliti
bon début
peux tu développé ton problème avec l'hélice
tu vas le radio commandé ton canot ou tu le fais en statique?
donne nous les caractéristique de ton modèle merci
@mitié laurent

voila mon problème en photo pas facile de le faire voir
 la marie ange au 1/30eme de new maquettes  1771901003096

mais l'hélice à 4mm de diamètre de trop pour tourner mais comme indiqué sur la notice de montage les rc ainsi que l'hélice devront être acheté séparément de la boite car celle fourni est prévu pour que le modèle soit statique, vu que j'en ait acheté une en laiton c'est pas grave car celle la est en plastique

description la marie ange au 1/30eme de new maquettes  EmptyRe: la marie ange au 1/30eme de new maquettes

more_horiz
c'est ce que je me disais mais l'hélice étant en plastique je met celle en laiton vu que je l'ai déjà et en plus elle est à la bonne taille,

more_horiz
voila mon hélice en laiton qui passe normalement

la marie ange au 1/30eme de new maquettes  5013081003097

je dois enlever le surplus de colle ou pas car mon tube ne tiendra pas aussi bien?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
celle la vendu par mon vendeur de maquettes
 la marie ange au 1/30eme de new maquettes  112417gpmr6163

par contre moi j'ai pas le même bouchon car ça doit être un modèle plus ancien
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Beau travail Tahiti ! Tu te lances dans un beau et bon chantier ; j'apprécie !!!
Excuse moi d'écorcher ton peudo mais j'ai du mal à m'y faire ...
PS : Tu m'envoie des MP que tu peux mettre en clair sur le forum ; les copains apprécieront car tu es un bon humoriste aussi !

more_horiz
Christian Le Normand a écrit:
Beau travail Tahiti ! Tu te lances dans un beau et bon chantier ; j'apprécie !!!
PS : Tu m'envoie des MP que tu peux mettre en clair sur le forum ; les copains apprécieront car tu es un bon humoriste aussi !

t toujours pas compris comment mon pseudo s’écrivait mais c'est pas grave par contre je vois pas de quoi tu parle sur les mp Suspect tiliti

more_horiz
Je te souhaite un bon montage Tiliti Laughing

more_horiz
L'ancien a écrit:
le bonjour te va TILITI,
Pourquoi engager un débat alors que l'hélice en laiton convient. pour dire que l'hélice vendu n'est pas la bonne et donc pour ceux qui ont dans l'idée de faire cet maquette de prévoir
A au fait tu le fais RC ? oui

Quelle échelle et quel kit ? comme dis sur le premier post "je construis actuellement la marie ange , chalutier de pèche côtière au 1/30eme de new maquettes "

par contre tu devrais poser les sur les colles à utiliser et faire un rassemblement de tous les collages ! la j'ai pas compris

more_horiz
tiliti a écrit:
Christian Le Normand a écrit:

t toujours pas compris comment mon pseudo s’écrivait mais c'est pas grave par contre je vois pas de quoi tu parle sur les mp Suspect tiliti

Non ; j'ai du mal Lititi ; je fais beaucoup de fautes de saisies car j'ai des gros doigts ; les touches sont petites et je tremble de trop !
M'enfin, je corrige après ...
Pour les MP, il y en a qui ne sont pas utiles car tu peux directement les poster sur le forum : Les copains apprécieront.
Bon courage pour ta Marie-Ange ! J'ai eu une jolie copine qui s'appelait comme ça ...
Attention ! Pas de langage SMS sur le forum !

more_horiz
il y aurais pas quelqu’un ayant une bonne astuce pour décoller une pièce en bois ? la notice de montage est tellement explicite que la différence de 5mm sur mon couple 9 à été mis à l'envers

more_horiz

Kénavo
Quelle est la colle utilisée?
Vas faire un tour dans trucs et astuces sunny

more_horiz
Si il a été collé à la colle blanche en principe avec de l'alcool à bruler il doit se décoller Laughing

more_horiz
Bonjour à tous et toutes
 En survolant le forum j'ai vu ton poste. Pour ton hélice plastique, tu aurais pu aussi la mettre en faisant une encoche sur la quille. un petit coup de lime ronde sur la quille et le tour etait joué. J'ai laisse cette hélice sur mon kit. Ca fonctionnait assez bien lors des test de flotaison que j'ai effectué.

la marie ange au 1/30eme de new maquettes  Dscn1613

Dernière édition par MRlawrence le Ven 28 Juin 2013, 02:21, édité 1 fois

more_horiz
ok, je vais voir, de toute façon je vais faire l'encoche comme ca je pourrais mettre la plastique et la laiton

more_horiz
SALUTATOUS; pour dissoudre la colle blanche a bois rapide ou pas , du vinaigre blanc(vinaigre d'alcool) fait aussi bien l'affaire.

more_horiz
merci , avant d’essayer tous ca je vais finir mon Pollux et ensuite je recommence ma marie ange

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: