La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Cuirassé Richelieu (plan 1/100°) de TENEZE Alain

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
alexander47
paszim
pat
zapan
olivier2a
miel
pingouin
PascalB
saber anes
Marec
amiral 71
Denis
legrand
BROMURE
almg
jeanbauduen
capi
Yuth
TENEZE Alain
23 participants

descriptionCuirassé Richelieu (plan 1/100°) de TENEZE Alain EmptyCuirassé Richelieu (plan 1/100°) de TENEZE Alain

more_horiz
Bonjour à Tous Very Happy

Bon les démons de l'informatique ont encore frappé, j'avais fais un post sur mon Richelieu et puis pfffff ...... volatilisé!!!
Mais bon, on ne se débarrasse pas de moi comme ca! Je vais donc vous le représenter!.
La base est la monographie du Musée de la Marine de Paris. Je l'ai commencé en 1994, début de navigation en 1996, terminé 1999. Tout est fait entièrement en scratch sauf les hélices, ancres, chaloupes et canons de 20 mm (accastillage New maquette je crois).
Maintenant, avec l'expérience, cette monographie serait à compléter notamment point de vue armement US, avec toute la doc US que j'ai pu me procurer depuis.
J'ai eu mon "heure de gloire" avec ce Richelieu! En effet, notre club le Modèle Yacht Club Picard avait organisé les Championnats de France à Amiens en 2000 et j'ai terminé 3ème en présentation statique. J'étais donc sur le podium provisoire mais la navigation s'est nettement moins bien passé et j'ai quelque peu plongé dans le classement! Peu importe, l'important était de participer!

Voici les photos de la maquette :

Cuirassé Richelieu (plan 1/100°) de TENEZE Alain <a href=Cuirassé Richelieu (plan 1/100°) de TENEZE Alain 268212Numriser0001" />

Cuirassé Richelieu (plan 1/100°) de TENEZE Alain <a href=Cuirassé Richelieu (plan 1/100°) de TENEZE Alain 374210Numriser0003" />

Cuirassé Richelieu (plan 1/100°) de TENEZE Alain <a href=Cuirassé Richelieu (plan 1/100°) de TENEZE Alain 389021Numriser0002" />

Cuirassé Richelieu (plan 1/100°) de TENEZE Alain <a href=Cuirassé Richelieu (plan 1/100°) de TENEZE Alain 407963Numriser0004" />

Cuirassé Richelieu (plan 1/100°) de TENEZE Alain <a href=Cuirassé Richelieu (plan 1/100°) de TENEZE Alain 336003Numriser0005" />

Cuirassé Richelieu (plan 1/100°) de TENEZE Alain <a href=Cuirassé Richelieu (plan 1/100°) de TENEZE Alain 535238Numriser0006" />

Cuirassé Richelieu (plan 1/100°) de TENEZE Alain <a href=Cuirassé Richelieu (plan 1/100°) de TENEZE Alain 770923Numriser0007" />

Cuirassé Richelieu (plan 1/100°) de TENEZE Alain <a href=Cuirassé Richelieu (plan 1/100°) de TENEZE Alain 591280Numriser0008" />

descriptionCuirassé Richelieu (plan 1/100°) de TENEZE Alain EmptyRe: Cuirassé Richelieu (plan 1/100°) de TENEZE Alain

more_horiz
eh ben il est beau cela aurait été dommage de ce passer d'un si beau Richelieu

descriptionCuirassé Richelieu (plan 1/100°) de TENEZE Alain EmptyRe: Cuirassé Richelieu (plan 1/100°) de TENEZE Alain

more_horiz
Le voici en navigation :

Cuirassé Richelieu (plan 1/100°) de TENEZE Alain 140568Numriser0009

Cuirassé Richelieu (plan 1/100°) de TENEZE Alain 349101CIMG0581

Cuirassé Richelieu (plan 1/100°) de TENEZE Alain 835878CIMG0582

Cuirassé Richelieu (plan 1/100°) de TENEZE Alain 178798CIMG0584

Cuirassé Richelieu (plan 1/100°) de TENEZE Alain 534718CIMG0585

Cuirassé Richelieu (plan 1/100°) de TENEZE Alain 942132CIMG0583

Pour vous donner un ordre d'idée, il fait 42 kg en tout en état de marche ( 20 kg de lest de pb environ ). Il fonctionne avec 2 Decaperm 12V, seules deux hélices sont fonctionnelles. C'est largement suffisant pour avoir une vitesse suffisante.

Cuirassé Richelieu (plan 1/100°) de TENEZE Alain 692860CIMG0586

Cuirassé Richelieu (plan 1/100°) de TENEZE Alain 358081CIMG0587

Voilou

Alain

more_horiz
il porte bien sur l'eau tu as fait un beau travail, est ce que les tourelles sont mobiles?

more_horiz
c'est une vraie beauté sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Re-bonjour l'Ancien,

Je vois bien qu'il reste tjs des liens, mais j'ai beau faire comme indiqué sur le tuto (ligne lien forum 1), ca me donne tjs ca, on en a déjà discuté! Donc là désolé, je n'y arrive pas à trouver la solution !

Mon ancien sujet figure bien dans le listing général des cuirassés, mais quand on clique dessus, réponse = message inexistant !

more_horiz
bonjour très jolie ton cuirassé j'ai aussi ce plan du musée de la marine et je compte bien le faire un jour sourire cheers

more_horiz
Bonsoir tres belle maquette qui dois te donner beaucoup de plaisir amitiés

more_horiz

Bonsoir Alain !

Ton cuirassé Richelieu est tout simplement splendide !

A+

Alban

http://www.u-boot-hahd.de

more_horiz
Bien le bonjour

superbe maquette et sur l'eau un vrai regal Bravo

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour Alain

Toutes mes félicitations
Vraiment SUPER ........
Mais il me semble que des photos ont disparues ......A l'époque je t'avais
demander , mais où sont les rambardes ......
Je crois t'avoir dis que j'en avais fais 4 m pour mon Jean Bart
Il n'est jamais trop tard ..........
Encore bravo pour ton travail
Amitiés @ +

more_horiz
Bonjour à tous et merci pour vos compliments!
Merci Legrand, enfin un témoin de mon ancien message!
J'avais effectivement déjà fait un post sur mon Richelieu mais le message a complètement disparu!
Et je me souviens de ta question sur les rambardes! Je ne les avais pas faite à l'époque, question de manip pour ne pas les broyer à chaque mise à l'eau mais .... ca manque quand même!

Pour mon Missouri, je prévois de les faire mais vraiment en dernier!

Alain

more_horiz
Merci Alain j'ai réussi à te convertir pour ton Missouri au 1/72 ce sera un peu
plus facile
Bon courage pour la longueur à souder !!!!!!!!
Pour le nombres de montants fait toi une petite cisaille !!!!!!!
Bon courage @ +
Amitiés

more_horiz
vi je m'en souviens aussi...

ça arrive, hélàs...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Ah merci aussi Yuth ! Very Happy

Le pire c'est que j'ai douté de moi-même, l'avais-je fait ou pas ??!! Shocked

Merci l'Ancien pour tes compliments, c'est trop, ca me touche !!! Sad

Vraiment le staff est trop sympa ici !!! lol!

Alain

more_horiz
bonjour il est formidable notre amis l'ancien cheers cheers sunny

more_horiz
re bonjour l'Ancien

Oui, je suis tout à fait daccord avec toi, et je trouve que ca se passe plutôt bien ici! Pour ma part, j'essaie d'apporter mon aide autant que je peux avec mes moyens ....
Dans l'atelier de mon club, on a affiché en grand un bel adage, je trouve :

"Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage!"

Je trouve que cela ferait une belle devise pour ce forum non?!

Et on y voit de bien belles maquettes de bcp de monde donc c'est bien!

Alain

PS : je ne sais pas qui c'est ce "Jippy", mais il a bien fait de venir celui-là !!! lol!

more_horiz
Ben, c'est .... pas de moi c'est sur!
S'il y a des droits d'auteur, je ne sais à qui ils reviennent!!!
reprends la formule, on verra bien si on se fait taper sur les doigts!!!

more_horiz
jippy c'est un bon copain à nous, un artiste..............

more_horiz
bonjour pas mal la formule study cheers

more_horiz
Belle bête et finement réalisé ! Bravo

Prochain projet :
HP-Models 1/700 : Altmark & Trumpeter 1/700 : Graf Spee

more_horiz
Bonjour à tous

Voilà les secrets de l'informatique ,les choses vont et viennent, apparaissent ,
disparaissent sans que l'on sache pourquoi ,sans que nous puissions y faire
quelques choses
En résumé
Comme dit Mike " bon forum chez nous et beaucoup de belles maquettes !!!!
Amitiés

more_horiz
surtout un Richelieu qui disparait!! c'est pas un petit morceau geek

more_horiz
L'ancien a écrit:
pascal 94 a écrit:
surtout un Richelieu qui disparait!! c'est pas un petit morceau geek

le boujour vosu va,
Ce n'est pourtant pas le NIMITZ !!!! What a Face What a Face

c'est quand même beaucoup plus joli un Richelieu sourire

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Bonjour à tous , toutes mes félicitations pour ton richelieu , il est vraiment superbe , je n'en suis pas à ce stade de qualité , je ne fais pas forcément ce que je veux de mes doigts et de mes mains en fin de semaine , mais je fais ce que je peux.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: